Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier Analyste Ciblage


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de lire la fiche de poste d'analyste ciblage. Si je comprends bien, ce poste semble toucher au domaine du renseignement ou je me trompe ?

D'autre part, avez-vous une idée plus précise du profil recherché ? La fiche de poste parle de "Bac +3 à Bac +5 titulaire au minimum d’un diplôme du second cycle dans les domaines scientifique ou des sciences humaines". Une licence en droit et en sciences politiques ainsi qu'un master II en droit est-il hors sujet ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ! :115:

Lemmy17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, (re..)

Le "ciblage", ne constitue pas, (mais vous l'aurez présumé..), à guider de son joystick un missile vers une cible...

Mais à recenser, collecter, compiler, analyser, confronter, les faits, éléments, suppositions, (supputations même), permettant de désigner comme "objectif opportun d'une action de force", tel ou tel bâtiment, construction, infrastructure, relais de communication ; voire d'une "action média" telle ou telle organisation, parti, état, faction, groupuscule ; voire encore d'une "offensive cyber", tel ou tel groupe, serveur, communauté informelle, entreprise ou organisation para-étatique..

Vaste programme n'est-il pas !? :)

 

"Neurons are welcome !" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...