Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature : questions diverses


Scan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

Je me présente rapidement, j’ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en master (histoire) à Angers. J’ai rendez-vous au CIRFA (marine) le 06/02 afin de me renseigner sur l’école de Maistrance et les possibilités d’entrées qui s’offrent à moi. J’aurais plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours :

- Est-ce que la sélection d’entrée est difficile ? (Je suis Bac +3, avec un BAC L et un BEP SEN)

- Si je ne me trompe pas, la prochaine entrée dans l’école se fera fin aout/début septembre, non ?

- Dernière question, j’ai cru comprendre que lors de la demande officielle, je devrais choisir une spécialité, j’aurais aimé avoir des informations sur la mission de « détecteur anti-sous-marin » et aussi si c’est une spécialité qui pourrait me permettre d’entrer à Maistrance en septembre prochain.

Merci à tous et toutes pour vos précieuses réponses ! 

« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Le Cid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ! Je pense que tu as eu les réponses à tes questions après ton RDV. J'intègre Maistrance le 25 février (YES) donc je commence à être rodé aux questions pré-incorporation ! :D

Il n'y a pas vraiment de "sélections" mais en gros tu passes des tests psychotechniques, physiques, entretien psychologue... et tout dépend des spés, mais parfois, c'est plus poussé sur un domaine (genre PNTAC ou il faut être chaud en anglais, aéro...). Et, perso, j'ai une licence d'électronique, on m'a dit que je n'aurais aucun soucis.

En effet, après celle de février/mars, je pense que la prochaine rentrée se fera en septembre/octobre.

Tu dois en effet choisir une spécialité. En revanche, tu peux en mettre plusieurs selon un classement et tu te doute de la suite. Pour la spé que tu as choisi (DEASM) beaucoup d'infos existent sur Internet, mais je pense que tu peux t'éclater dans les sous marins avec ce métier. Pour chaque promos à Maistrance, tu as un nombre pré-défini (je crois) de places pour une quelconque spé. Il suffit de bien gérer les tests et prier pour l'administration aille vite et ce sera peut-être bon pour toi en février.

 

J'espère t'avoir un peu aidé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...