Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SooD

Pré-commission Agent Sécurité Cabine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de réponses à mes doutes, si c'est possible :)

J'ai récemment passé mes tests au CSO en qualité d'Agent Sécurité Cabine. Je pense que tout c'est bien passé dans l'ensemble, j'aurais eu la moyenne pour les tests psychotechniques, j'ai eu un bon score en anglais, une visite médicale sans souci et de bonnes notes en sport. J'ai passé mon entretien, et il m'a dit que suite à l'entretien et mes notes, mes résultats seraient "favorable" tout en me donnant des conseils afin de m'aiguiller davantage pour les prochains tests à Tours.

Cependant, j'attends ma pré-commission, ma question est la suivante : lorsqu'il dit que le dossier est "favorable", est-ce que cela est définitive ou est-ce que la réponse peut toujours être différente suivant la pré-commission? J'ai pas envie de me faire de faux espoirs pour le coup même si j'y crois. D'ailleurs est-ce que cela vous est déjà arrivé que le recruteur vous donne déjà une réponse de son ressenti à la fin de votre entretien?

Je vous remercie de votre attention en espérant avoir une réponse :)

Bonne journée!

Partagez cette page :

Bonjour,

Ton évaluateur a émis un avis, tu semble avoir toutes tes chances d'être convoqué pour les tests à Tours. Ces tests sont particuliers et viendront en complément de ceux réalisé en CSO. Rien n'est fixé jusqu'à la commission définitive.

Renseigne toi auprès de ton conseiller sur la nature des tests.

• Thanks 1

Partagez cette page :

Bonjour Paul105,

Merci pour ta réponse, cela me rassure. J'ai contacté mon CIRFA et ils m'ont donné de la documentation à apprendre par coeur pour mes futurs tests. J'attends tout de même ma pré-commission qui arrivera d'ici peu... merci encore :D

Bonne journée!

Partagez cette page :

Coucou Sood,

As-tu des dates concernant la pré-commission?

J'ai joint deux cirfa qui me donne des dates approximatives et différentes j'angoisse je suis aussi en commission favorable à ce que ma dit mon conseiller mais j'ai passer tout mes tests en novembre et je n'ai toujours pas de réponse je suis à bout!!!! Help me please ! ;)

Modifié par Lazaphara

Partagez cette page :

Bonsoir Lazaphara,

Alors concernant la pré-commission vu que tu as fait les tests en Novembre tu passes sur la vague 1 donc notre date de réponse pour la pré-commission devrait être la même ou quasiment en même temps. On m'a dit que ce sera durant la troisième semaine de février donc nous avons encore quelques jours à attendre... :)

N'hésite pas à me donner des nouvelles si jamais ! :)

Partagez cette page :

Re sood

J'espère avoir une réponse bientôt on ne ma donner que des à peu près c'est embêtant. En tout cas j'ai hâte promis je te tiens au courant vivement la fin de cette attente. Merci pour ta réponse en tout je me sens moins raplapla.

A bientôt :) 

Partagez cette page :

Bonsoir Lazaphara,

Mon CIRFA m'a appelé ce matin et m'a donné quelques dates précises :

- 22 février pour la pré-commission

- 14, 15 ou 16 mars pour les tests à Tours (différents jours selon ton groupe, les tests se font sur une journée)

- Réponse de la commission définitive une semaine après les tests de Tours

- Centre d'Expertise Médicale du Personnel Navigant la semaine 14, 15 ou 16 (donc de début Avril à mi Avril), mais normalement la signature du contrat se fait le 15 avril.

- Incorporation pour mi-mai 

En ce qui concerne les places en escadron il y a :

8 places à Villacoublay, 11 places à l'Esterel ainsi que 6 places à Istres 

Voilà ce que je sais :)

Bonne soirée!

Partagez cette page :

Coucou SoOd,

C'est trop bien tu as des dates précises moi de mon côté je les ai appeler toujours de la peu près ils ne sont pas très bien informés ici !!!! En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations je croise les doigts il y a beaucoup de places quand même je pensais qu'il y en avait moin en tant que personnel navigant c'est toujours serré. Je croise les doigts pour nous tu me tiens au jus surtout.

Merci encore

Bonne soirée 

• Haha 1

Partagez cette page :

Partagez cette page :