Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sous officier RH


Messages recommandés

Bonjour,  J'ai un rendez-vous pour déposer mon dossier début mars en tant que sous officier RH. Le conseillé m'a dit avec un pallier 5 pour le LL c'est suffisant.  Est ce vrai? Je sais pas du tout courir j'essaye de faire 15 min tous les deux jours. Avez-vous des conseisl à me donné pour les tests (surtout le LL)? A ton les resultat tout de suite? Le test d'anglais est-il dure ? Je mesure 1m72 et 89 kilos.

Merci 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Les tests sportifs pour entrer en tant que sous-officier RH dans l’armée de l’air ne sont pas les plus étudiés. Seront surtout évalués les tests psychotechniques, l’anglais et surtout la visite médicale.

De plus, ils seront plus souples du fait que tu sois une femme. Vise toujours un palier au dessus, révise bien les tests de logique, les maths, et ça passera pour toi sans problème.

Tu n’auras les résultats que plusieurs mois après ton passage.

L’anglais est un long test de 150 questions à choix multiples, ce n’est pas à la portée de tout le monde mais pas innacessible non plus.

 

Cordialement,

SGT V.

Modifié par Luxraychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Luxraychu a dit :

Bonjour,

Les tests sportifs pour entrer en tant que sous-officier RH dans l’armée de l’air ne sont pas les plus étudiés. Seront surtout évalués les tests psychotechniques, l’anglais et surtout la visite médicale.

De plus, ils seront plus souples du fait que tu sois une femme. Vise toujours un palier au dessus, révise bien les tests de logique, les maths, et ça passera pour toi sans problème.

Tu n’auras les résultats que plusieurs mois après ton passage.

L’anglais est un long test de 150 questions à choix multiples, ce n’est pas à la portée de tout le monde mais pas innacessible non plus.

 

Cordialement,

SGT V.

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Celyn,

As-tu passé les tests ? 
Si oui, comment ça s'est passé pour toi ? Je m'inquiète aussi pour mon niveau sportif...

Si non, je te souhaite bon courage, le plus important étant de se donner au maximum !
 

Emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a été accepté Sous-Officier RH avec un palier 4 au luc leger. 

Par contre entraîne toi a courir plus longtemps, si possible 30 min minimum et si possible en fractionné (30 secondes rapides/ 30 secondes lentes). Parce que l'effort du luc leger n'est pas du tout identique à l'effort d'un footing. 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loulou87 a dit :

Bonjour, si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a été accepté Sous-Officier RH avec un palier 4 au luc leger. 

Par contre entraîne toi a courir plus longtemps, si possible 30 min minimum et si possible en fractionné (30 secondes rapides/ 30 secondes lentes). Parce que l'effort du luc leger n'est pas du tout identique à l'effort d'un footing. 

Bon courage à toi !

Bonsoir , 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...