Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pilote de chars AMX Leclerc


quentindu13009

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de vous demander quelques petites choses a propos de ce métier qui m'est toujours d'actualité.

- Pour être pilote, je voulais savoir si on pouvait demander le régiment que l'on souhaite ? mon souhait: Canjuers. 

- Un contrat de 6 ans est-il possible ? avec quel salaire par cette évolution ? 1300€ ?

- Samedi/dimanche sont les weekend prévus pour rentrer chez nous ou ..

- Combien d'OPEX par an et leur durée ?

- Des tests de maths, psycho, français pour y entrer ?

Bonne journée à tous !! :D

Modifié par quentindu13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être pilote, contrat EVAT il me semble selon tes résultats au CSO et la demande tu pourrais avoir le 1er RCA.

Les contrats c'est 3 ou 5 ans si je ne me trompe pas, le salaire évolue avec le grade et l'avancement, on est dans les environs de 1300 euros de base.

Le Week-end est disponible en fonction des gardes, exercices et autres donc pas tous les Week-end obligatoirement de dispo.

Les OPEX se font à rythme variable, pas d'idée précise de la fréquence mais je crois que une par an cela se peut en sachant que tu peux très bien rester à la garnison et ne pas partir. OPEX entre 3 et 6mois.

Les tests de math, psycho et français se passe au CSO je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum et de te rapprocher du CIRFA le plus proche de chez toi.

 

Amicalement Khorferen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...