Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer un lycee militaire


Steph361

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille de 14 ans est en 3ème. Elle a visité un lycee militaire et ne parle plus que de l intégrer. Elle a une bonne moyenne générale  mais plus faible sur la fin de 4ème en français et mathématique.

Elle a proposé sa candidature dans différents lycées militaire car elle rentre dans le 3ème groupe de candidats.

Sur quels critères sont retenues les candidats du groupe 3?

Quelles seraient ses chances d être accepter?

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe III = enfants ne relevant d'aucun des deux groupes et détenteurs ou éligibles aux bourses de l'éducation nationale au moment du dépôt de la candidature.

Les places sont attribuées en priorité et pour 70 p. 100 au minimum aux enfants relevant du groupe I, pour 15 p. 100 maximum à ceux relevant du groupe II et enfin pour 15 p. 100 maximum aux enfants relevant du groupe III (ce qui signifie que conjoncturellement le groupe I peut aller jusqu'à 80-85% ce qui laisse peu de places au groupe II et encore moins au groupe III).

Je suppose que vous remplissez la condition du 1er paragraphe.

Les critères = l'admission en classe de seconde est prononcée, en fonction de la moyenne des notes des bulletins scolaires du dernier trimestre de la classe de 4e et du premier trimestre de la classe de 3e en cours pour les disciplines de français (coefficient 4), de mathématiques (coefficient 4) et de première langue vivante - anglais ou allemand (coefficient 2).

Les chances sont essentiellement liées à la qualité et au volume de la concurrence. Tous LMD sont très demandés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier trimestre de 4eme, en français 10.7, en math, 10.8 et anglais 10.9

au 1er trimestre de 3eme, en français 13.5, en math 13.1 et anglais 11.1.

Elle fait de l allemand.

Mon conjoint est un retraité militaire mais n a pas ma fille à sa charge fiscale.

Sinon, elle est issue d une famille nombreuse.

Si son idée est bonne mais difficile à concrétiser, elle va vite se trouver dans l impasse.

merci pour vos reponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...