Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MTA ou Sous- officier?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de deposer mon dossier la semaine prochaine (RH) et j'ai quelques questions. MTA ou Sous- officier? Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux? Dois-je vraiment donner des ordres aux hommes?

Cordialement,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'armée (peut importe lesquels), il y a une hierarchie.

Un sous-officier a sous ses ordres des MTA. Donc oui même dans un bureau RH. Il y a un chef de bureau qui donne des ordres. C'est à dire, qui organise, reparti les tâches, contrôle, instruit et sanctionne.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YaYannick a dit :

A l'armée (peut importe lesquels), il y a une hierarchie.

Un sous-officier a sous ses ordres des MTA. Donc oui même dans un bureau RH. Il y a un chef de bureau qui donne des ordres. C'est à dire, qui organise, reparti les tâches, contrôle, instruit et sanctionne.

à votre avis, où pensez-vous que je devrais commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

Mon avis serait de tenter sous-officier directement.

Plus de perspective de carrière, du commandement. Mais plus d'exigence au départ puis apres on s'y fait.

Des conseils? Je dépose mon dossier semaine pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose du dossier pas trop... Demander un max d'info au CER pour connaître ou on s'engage + internet (site du gouvernement ou forum)

Pour avoir toutes ces chances, il faut un projet concret et realisable. Connaissance du milieu militaire en surface. Préparation intellectuelle et physique efficace.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

Pour la pose du dossier pas trop... Demander un max d'info au CER pour connaître ou on s'engage + internet (site du gouvernement ou forum)

Pour avoir toutes ces chances, il faut un projet concret et realisable. Connaissance du milieu militaire en surface. Préparation intellectuelle et physique efficace.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Je conseille fortement aussi de faire ss-off et de laisser tomber MTA!!

Si tu as d'autres questions sur le déroulement de carrière, à quoi t'attendre une fois engagé, bien choisir sa spécialité, prévoir le futur après l'armée, n'hésite pas à me contacter par messagerie.

@+

Fraprim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...