Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation avril 27 eme BCA


K2Marbre

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je me présente rapidement j’ai 19 ans j’habite dans le sud et m’apprête à débuter une FGI en Avril 2019 puis FSI pour par la suite intégrer le 27 eme BCA.

J’aimerai tout d’abord savoir si certains d’entre vous sont dans le même cas que moi ou sont déjà au sein du 27 eme BCA ?

Ensuite j’aimerais avoir de plus amples informations, si cela est possible, au niveau des spécialités qui éxistent dans les troupes de montagnes car mon conseiller CIRFA n’est pas à-même de me répondre, je sais qu’il y a les spécialités « basiques » (excusez le terme » de l’infanterie mais y’en à-t-il des spécifiques aux TDM ?

Enfin, il me reste 2 mois à tuer avant mon incorporation ayant arrêté mon année en STAPS, c’est pourquoi j’aimerai savoir si vous avezdes conseils pour me préparer à la FGI et FSI. J’aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour être dans les meilleurs afin d’avoir le plus de choix possible lors des choix des spécialités (Au niveau du cardio et de la piscine pas de soucis de ce côté là je suis déjà au top).

En espérant avoir été clair et ne pas avoir dis de bêtises, je vous souhaite une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au 27e Bca

ça va tu vas arriver dans les bonnes saisons, mais prépare toi à passer le BAM en été, ça pourrait arriver

Des spécifiques aux TDM non je crois pas, en tout cas de tête, je ne sais plus trop, mais forcément tu seras plus habilité au combat en montagne, c'est physique et rustique, mais ça plait à beaucoup de monde.

Continue à te préparer physiquement, tu verras pour le restes par toi même, c'est très complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heihk533 a dit :

J'ai été au 27e Bca

ça va tu vas arriver dans les bonnes saisons, mais prépare toi à passer le BAM en été, ça pourrait arriver

Des spécifiques aux TDM non je crois pas, en tout cas de tête, je ne sais plus trop, mais forcément tu seras plus habilité au combat en montagne, c'est physique et rustique, mais ça plait à beaucoup de monde.

Continue à te préparer physiquement, tu verras pour le restes par toi même, c'est très complet 

Bonjour HEIHK533, merci de ta reponse,

pour le BAM pas besoin d’etre un un pro j’imagine on nous enseigne ce qu’il y’a à savoir labas ? J’ai pas mal pratiqué la varape (et l’escalade en salle ) jusqu’à il ya 2 ans et j’ai donc les bases mais pour ce qui est de la pédagogie disont que c’est vite partit, il ne me reste plus que le manuelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que du coup tu sauras certainement faire des noeuds de 8 etc, c'est un bon début je pense...

De toutes façons tout le monde ne connait pas ce milieu donc vous allez apprendre, et puis c'est pas certains non plus que vous allez le passer aha, mais c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...