Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Re-tenter un engagement aprés un inapte définitif ?


Vasily98

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je vous présente mon cas y'a de cela une vingtaine de mois en Mai 2017 je me suis engagé à la légion étrangère tout s'est très bien passer pour ma part tests sportifs , médicaux ,psychos ….. tout à été nickel ! j'étais tellement motivé que une fois pendant une première visite médicale à Fort-de-Nogent le doc m'avait diagnostiqué une mauvaise dent que je devais faire enlever immédiatement donc on m'a fait sortir avec les premiers recalés et j'étais de retour le soir même à la caserne avec la dent de moins le caporal-chef de garde était stupéfait ! Donc tout s'est bien passé on est partis à Aubagne rebelotte une énième visite médicale et là comme j'avais été asthmatique étant enfant le Médecin-Colonel m'avait fait sortir pour faire un examen comme quoi j'ai pas de séquelles due à cette maladie donc résultat nickel tout est parfait niveau santé …. je me représente le lendemain matin toujours à Aubagne en plus c'était le Week-end pas d'administration on m'a fait subir la cage à poule …….le jour de semaine arriva j'étais redevenus bleu je suis passés par la psy , l'entretien avec la PM dans les locaux au dernier étage …. le jeudi arriva donc c'est le jour de la commission de sélection grande déception j'étais pas sélectionné pour continuer le processus !!

Le pire jour de ma vie c'était sans nul doute celui là j'étais tellement confiant et serein bon dieu en plus ils savaient que je jouissais d'un mental de fer et que c'était fait pour moi la vie militaire pour info je me suis tapés deux mois consécutifs entre Nogent et Aubagne tout ceux qui sont passés par là vous savez quel immense Stress vous envahit pendant tout ce processus de "paperasses" j'étais toujours là sans rechigner , sans me plaindre , j'avais vu des mecs qui abandonnaient au bout de 1 semaine d'autres 15jrs d'autres 25jrs , l'envie de coiffer un képi blanc mérité était tellement forte que rien ne pouvait m'en dissuader mais malheureusement on m'a déclaré Inapte Définitif sans aucun motif valable j'y comprenais rien !

Voilà presque deux ans sont écoulés maintenant croyez moi rien de plus dur de voir que les camarades avec qui tu as partagés tout les moments de rigolade et de bonne humeur ont réussis ont été affectés dans leur régiments pendant que toi tu te trimballe ce fardeau remplie de malheur qui pend de ton cœur même si je me dis que j'ai absolument rien échoué j'ai donné le meilleur de moi  !!

Voilà toujours en très bonne forme physique et jouissant toujours d'une excellente santé de fer je songe toujours à me représenter après tout ce temps de passé ! je sais pas si j'aurais une seconde chance actuellement je suis en apprentissage en suisse mais il me manque le plus important "L'épanouissement" quand on fait ce qu'on aime on est toujours heureux !

Voilà désolé pour le long texte et sur ce je tiens à vous saluer mes braves ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Et de rajouter "sans motif valable" c'est pousser Mémé dans les orties. On a du vous dire sur quoi et pour quel motif votre candidature était rejetée.

Si vous ne parvenez pas à régler définitivement ce motif d'inaptitude, même deux ans après, votre dossier a peu de chance d'être agréé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai absolument aucune idée de ce qui pouvait clocher !

j'étais bien j'obéissais aux ordres ,j'accomplissais les tâches qu'on me donnait donc je doute que ce soit du à la discipline !

Peut être c'était avec la police militaire ils se méfiaient du fait que je sois algérien d'origine avec un passeport suisse j'étais venu directement du bled m'engager pour info !  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vasily98 a dit :

J'en ai absolument aucune idée de ce qui pouvait clocher !

j'étais bien j'obéissais aux ordres ,j'accomplissais les tâches qu'on me donnait donc je doute que ce soit du à la discipline !

Peut être c'était avec la police militaire ils se méfiaient du fait que je sois algérien d'origine avec un passeport suisse j'étais venu directement du bled m'engager pour info !  

Ah ouais en tout cas t'as pas chômé B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement avec une toute sincérité deux ans après le premier échec même si c'est classé définitif dans leur archives ils peuvent quand même accorder une deuxième chance ! car comme dit un proverbe provençal "Le temps fait changer, mûrir, oublier et mourir. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, en l'état de ce que vous exposez "Inapte Définitif sans aucun motif valable", moi je comprends que votre profil ne correspond pas (j'utilise exprès le PRESENT) à ce que recherchait la Légion Etrangère.

Et je rajoute qu'il n'y a AUCUNE raison pour qu'en deux ans, le bureau recrutement revienne sur cette inaptitude définitive.

Maintenant si vous avez de l'argent et du temps à perdre……………..

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Clairement, en l'état de ce que vous exposez "Inapte Définitif sans aucun motif valable", moi je comprends que votre profil ne correspond pas (j'utilise exprès le PRESENT) à ce que recherchait la Légion Etrangère.

Et je rajoute qu'il n'y a AUCUNE raison pour qu'en deux ans, le bureau recrutement revienne sur cette inaptitude définitive.

Maintenant si vous avez de l'argent et du temps à perdre……………..

BTX

Je comprends le concept BTX effectivement dans la lettre de sortie y'avait bel et bien le motif "Son profil ne correspond pas au besoin de la légion étrangère" mais d'aprés vous BTX quel est le profil exact dont la légion a besoin ?

C'est dû à quoi leur exigences ? Si mon profil ne correspondait bel et bien pas à leur exigeances pourquoi ils ne m'ont pas fait sortir dés la pré-sélection ? Avant même de passer bleu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil recherché et les exigences de la Légion Etrangère ? Bonne question.

Seuls le COMLE et son EM les connaissent.

Pourquoi vous avoir fait attendre ? Je n'en ai aucune idée mais vous ne devez pas être le seul dont la candidature a été rejetée. Donc………….

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que ça ne va plus marcher pour toi : il y a assez de candidats pour que la commission de sélection puisse prendre ce qu'elle considère comme, ce jour là, "la crème de la crème". Et tu n'étais pas dans le lot ce jour là.

Il y a chaque fois un nombre de nouveaux légionnaires dont la LE a besoin, et la com n'en prend pas plus. Donc si tu étais considéré comme le 31ème et qu'il n'y avait que 30 places ... tu es "inapte définitif parce que ton profil ne correspond pas" (motif classique pour écarter les bons, mais en excès. Une autre fois tu aurais peut être eu plus de chances, mais maintenant il y a cet "Inapte définitif" qui te colle à la peau.

Un conseil : écris au Gal COMLE et demande lui l'autorisation de te représenter à Aubagne en donnant ta motivation. Insiste sur le fait que tu connais les trois piliers : RESPECT, MODESTIE et HUMILITE. Mais sincèrement j'ai peu d'espoir.

Tiens moi informé par le forum ou par MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BTX a dit :

Je n'ai jamais vu un COMLE revenir sur des consignes qu'il a lui même écrites.

BTX

Bien BTX, j'en prends bonne note même si j'ai vu une lettre autorisant le réengagement d'un gars ... qui a choisi de ne pas se représenter !

Il est vrai que je ne sais pas s'il avait été déclaré inapte définitif. Il y a aussi le cas d'un légionnaire, que j'ai rencontré pendant mon stage au 2 REP, qui avait demandé à pouvoir "partir civil" après la fin de l'instruction. Il avait prétexté que sa mère était malade et avait besoin de lui. Puis il a écrit pour demander à pouvoir revenir, il a refait (tout ou partie de) l'instruction et il a servi 5 ans, terminant CPL.

Sinon, Vasily98 peut toujours s’engager dans l'armée suisse puisque qu'il est citoyen de ce pays.

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bien BTX, j'en prends bonne note même si j'ai vu une lettre autorisant le réengagement d'un gars ... qui a choisi de ne pas se représenter !

Il est vrai que je ne sais pas s'il avait été déclaré inapte définitif. Il y a aussi le cas d'un légionnaire, que j'ai rencontré pendant mon stage au 2 REP, qui avait demandé à pouvoir "partir civil" après la fin de l'instruction. Il avait prétexté que sa mère était malade et avait besoin de lui. Puis il a écrit pour demander à pouvoir revenir, il a refait (tout ou partie de) l'instruction et il a servi 5 ans, terminant CPL.

Sinon, Vasily98 peut toujours s’engager dans l'armée suisse puisque qu'il est citoyen de ce pays.

L'armée suisse n'a rien d'intéressant à proposer pas de forces spéciales remarquables rien , à part glander avec des bobos gauchistes fils à papa qui chient à la moindre situation tendue y'a rien à y foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée suisse est avant tout une "armée de milice", constituée de citoyens qui servent à temps partiel, en sus de leur activité professionnelle.

Sa vocation première, voire unique, est la défense du "Réduit National"..

§§

Pour l'avoir "un peu pratiquée", je ne peux que contester la prétendue absence d'unités d'élite... (Mais peut-être n'avez-vous pas eu l'occasion de les côtoyer ?...)

Quant aux "bobos-gauchistes-filsà papa", il y en a comme partout, mais ne sont pas la majorité, loin de là..

§§

Si la Légion Etrangère vous a catalogué "inapte définitif", il sera difficile d'y remédier..

Mais l'Espagne offre encore des places aux valeureux au sein de ses "banderas".

Et il semblerait que l'Allemagne s'ouvre au recrutements étrangers !

(Tout comme les USA, et nombre d'autres...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Et il semblerait que l'Allemagne s'ouvre au recrutements étrangers !

(Tout comme les USA, et nombre d'autres...)

 

L'armée belge s'est ouverte au recrutement de citoyens européens non belges et de quelques autres pays. Je crois que le Lichtenstein y est, alors pourquoi pas un passeport Suisse ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement aprés moult réflexions j'ai décidé de ne pas retenter avec la légion , en effet j'ai décidé d'intégrer les Para-Commandos belges , Grand était mon bonheur quand j'ai vu qu'ils recrutaient les citoyens de l'UE !!!!

Je suis convoqué pour passer les tests de sélection le 25 février prochain d'une durée de trois jours je vais cartonner un max je serais l'homme le plus heureux du monde si je serais pris :mili1:

Souhaiter moi bon courage camarades :mili2:

Citation

 

 

Modifié par Vasily98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette persévérance !

Les "Para-Codo" font indiscutablement partie des unités d'excellence...

(J'évite le terme "élite", qui ne veut rien dire, car fonction des spécialités..)

Meilleurs voeux de réussite !

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dragunov a dit :

Bravo pour cette persévérance !

Les "Para-Codo" font indiscutablement partie des unités d'excellence...

(J'évite le terme "élite", qui ne veut rien dire, car fonction des spécialités..)

Meilleurs voeux de réussite !

Merci camarade ça fait plaisir :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Bravo pour ta persévérance, même si la France perd un soldat très motivé je te souhaite une belle réussite chez nos voisins du Nord.

Tiens nous au jus et poste un RETEX de tes tests et de la décision

Merci pierre je vous tiendrais au jus promis :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les assidus d’ici !

Pendant l'interview que j'aurais face à un recruteur de l'armée belge est-ce envisageable de mentionner que j'avais essayer d’intégrer la légion étrangère ?

Je me demandais que ça pouvait renforcer mon dossier et prouver que je suis bien motivés à devenir soldat !

Où bien faut que j'évite ?

Bien à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vasily98 a dit :

j'ai une question pour les assidus d’ici !

Pendant l'interview que j'aurais face à un recruteur de l'armée belge est-ce envisageable de mentionner que j'avais essayer d’intégrer la légion étrangère ?

Je me demandais que ça pouvait renforcer mon dossier et prouver que je suis bien motivés à devenir soldat !

Où bien faut que j'évite ?

Bien à vous !!

Je crois que les Belges n'aiment pas tellement la Légion étrangère.
En plus tu devrais dire que tu as été refusé : ça ouvrirait la porte à trop de questions et les Belges risquent de ne pas vouloir de toi, surtout comme para-commando !

Mais si une question directe est posée à propos de la LE, là je crois que tu dois répondre honnêtement. Mais essaie d'éviter ce sujet.

Il n'y a que la France pour aimer la Légion, et encore pas tous les recruteurs !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...