Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Début de recrutement - Passage en CSO et THC


MN2019

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur le forum, j'ai pu lire de nombreuses réponses (souvent précieuses) aux questions des candidats à l'engagement, ce qui est mon cas.

Je suis en "début de parcours" et n'ai pour l'instant que la date de ma séance d'information en CIRFA, la semaine prochaine. Je sais que les autres rendez-vous (entretien de motivation et tests en CSO) peuvent être très rapides.

Je me suis déjà bien renseigné sur les différentes étapes, grâce à ce forum notamment ! Je suis très motivé, mon parcours scolaire est plutôt bon et je ne m'inquiète pas pour l'entretien (je me renseigne beaucoup sur la Marine Nationale et les spécialités possibles).

J'ai lu ici plusieurs Retex sur le passage des tests en CSO. 

Voici mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider :

1- Que contient exactement le test d'aptitude médicale en CSO ?

Pour être sincère, j'ai consommé du cannabis quotidiennement jusqu'au mois dernier, résolution prise et volonté de m'engager m'ont permis de stopper complètement ma consommation, du jour au lendemain et sans difficultés !

Je sais que je pourrais être positif durant plus de 2 mois au passage d'un test de dépistage (ancien consommateur régulier). 

2- Un test de dépistage sera t'il réalisé lors de mon passage au CSO ? 

3- Si je suis convoqué ces prochaines semaines et que mon test s'avère positif, serais-je déclaré inapte définitif ? 

Je suis sincèrement très motivé, bien décidé à ne jamais "retomber" et je m'entraîne beaucoup en vue de ces tests. Je crains vraiment de devoir faire une croix sur mon projet.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

MN2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crains vraiment de devoir faire une croix sur mon projet" en l'état de ce que vous nous avez exposé, vos craintes me semblent justifiées.

Mais je ne suis pas toubib. Actionnez la fonction "recherche" et vous trouverez des tas de réponses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas patienter quelques mois ? Tu vas voir ton conseiller, tu lui dis que tu veux des informations et que tu le recontacteras plus tard quand tu seras disponible. (Aprés je sais pas si c'est une bonne idée de parler de la drogue)

Une recherche vite fait sur internet donne des résultats positifs au THC jusqu'à 90 jours dans les cheveux pour un consommateur régulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Husker pour ta réponse.

Il serait effectivement plus prudent que je patiente un peu, je ne sais pas du tout en combien de temps mon métabolisme pourrait éliminer les traces, en particulier au niveau urinaire (test d'urine apparemment pratiqué lors du passage au CSO).

Ce sera aussi pour moi l'occasion de m'entraîner un peu plus et réfléchir plus précisément à une spécialité.

En tout cas, je compte bien ne jamais y retoucher !

J'ai pensé également me procurer un test pour me faire une idée, peut être en pharmacie (mais niveau discrétion...) cela fait presque 30jours que j'ai arrêté et il paraît que certains métabolismes éliminent vite (stocké dans les tissus adipeux, par chance je n'ai pas beaucoup de graisses !). 

Encore merci pour ton avis !

MN2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb54530, ta réponse me rassure.

Je serais clean d'ici là ! Fini pour moi cette bêtise.

Je vais m'orienter vers Maistrance, QMF en cas de refus. J'ai pu découvrir les différents tests prévus en CSO et il ne me reste plus qu'à bien me préparer !

Encore merci à tous.

MN2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...