Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

École de police externat internat


Chaa_jn

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Bon vous allez me dire des forums avec ce sujet là il y en a des milliards.... Oui mais ! Ils datent tous de plusieurs années..... 


Du coup... Je me lance :)

voilà, en mai 2019 (normalement....) mon conjoint part en école de police. 

Nous sommes de la région de la chocolatine et l'idée de ne plus vivre ensemble pendant quasi un an est un peu difficile à digérer.... 

N'étant absolument pas fermée à l'idée de changer de région et de travail, nous pensons louer un petit appartement proche de l'école.... Mais ! Bien évidemment qu'à la condition que l'externat soit autorisé sinon aucun intérêt bien sûr... 

Pouvez vous me dire, vous, jeunes GPX, vos expériences en termes d'internat / externat, si vous connaissiez le règlement et les conditions requises afin de devenir demi pensionnaire. 


Pour ceux qui Souhaite... donner des leçons plus que des conseils.... Ne perdez pas votre temps à écrire.... Ma décision de voir du pays dans la ville de L'EPN est prise aha


Je vous remercie par avance 

Au plaisir de vous lire !

Cha. 

Modifié par Chaa_jn
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est très simple, quand il va entrer en école, il devra savoir s'il veut être  interne ou externe. Après il fait ce qu'il veut, tant qu'il est à l'heure à l'appel, c'est une vie normale. Donc si vous suivez vous faites ce que vous voulez. Sachant qu'au bout d'un an, la direction c'est souvent région parisienne, donc pas d'installation à long terme sur le site de l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

Et bien c'est très simple, quand il va entrer en école, il devra savoir s'il veut être  interne ou externe. Après il fait ce qu'il veut, tant qu'il est à l'heure à l'appel, c'est une vie normale. Donc si vous suivez vous faites ce que vous voulez. Sachant qu'au bout d'un an, la direction c'est souvent région parisienne, donc pas d'installation à long terme sur le site de l'école. 

À bon ? Pas besoin de demande au préalable au commandant d'école, pas de condition particulière du style pacse marié parent ? 

Mais c'est génial 

Vous étiez dans quelle école pour avoir cette facilité ? 

il y a 5 minutes, SG5375 a dit :

Et bien c'est très simple, quand il va entrer en école, il devra savoir s'il veut être  interne ou externe. Après il fait ce qu'il veut, tant qu'il est à l'heure à l'appel, c'est une vie normale. Donc si vous suivez vous faites ce que vous voulez. Sachant qu'au bout d'un an, la direction c'est souvent région parisienne, donc pas d'installation à long terme sur le site de l'école. 

On se doute de la direction PARIS ahah ce n'est pas dérangeant on est des vadrouilleurs ahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse qui peut à la relecture paraître trop optimiste. J'ai répondu côté pratique réelle constatée, oubliant le principe qu'est  l'internat pour la cohésion des élèves et qu'il faut faire  une demande écrite pour résider à l'extérieur ( comme pour tout dans la police). Mais plusieurs élèves ont été externes pendant leur scolarité et vous dites que vous voulez suivre et habiter tout près de l'école. Alors peut-être être que je n'aurais pas dû utiliser le mot facile pour la démarche mais des retours d'expérience cela n'a pas l'air si exceptionnel que cela. Le lieu d'implantation de l'école est néanmoins important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SG5375 a dit :

Pour compléter ma réponse qui peut à la relecture paraître trop optimiste. J'ai répondu côté pratique réelle constatée, oubliant le principe qu'est  l'internat pour la cohésion des élèves et qu'il faut faire  une demande écrite pour résider à l'extérieur ( comme pour tout dans la police). Mais plusieurs élèves ont été externes pendant leur scolarité et vous dites que vous voulez suivre et habiter tout près de l'école. Alors peut-être être que je n'aurais pas dû utiliser le mot facile pour la démarche mais des retours d'expérience cela n'a pas l'air si exceptionnel que cela. Le lieu d'implantation de l'école est néanmoins important. 

C'est très bien car on compte vivre à 10mib max de l'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...