Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Armo

Changement de spécialité

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question est assez simple mais je n'ai trouvé aucun sujet correspondant à mon cas sur ce forum (ou ailleurs d'ailleurs). 

Actuellement à une semaine de la remise des galons à L'ENSOA, je vais bientôt arriver en régiment. Mais j'aurai souhaité, pour plusieurs raisons, changé de spécialité. Pensez-vous que c'est quelque chose de faisable (ou que vous avez vu faire) sachant que j'ai juste mon CM1 et que je n'ai pas du tout commencé mon CT1 (qui commence en septembre).

Informations complémentaires  Je n'ai pas fais la demande durant la scolarité. Et je suis dans une spécialité excédentaire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Partagez cette page :

Cela me paraît très compromis. Pourquoi ne pas l'avoir demandé durant votre formation initiale à Saint Maixent comme d'autres camarades ? Et qu'est ce qui vous pousse aujourd'hui à envisager votre changement de spécialité ? Vous allez poser un sérieux problème à votre chef de corps. Pour commencer………….

BTX

Partagez cette page :

Difficile. 1ère condition, que cela intéresse votre régiment, en ce sens que non seulement la spécialité demandée fasse partie des coeurs de métier de votre régiment, et surtout qu'il y ait des places vacantes. 2ème condition, tout aussi impérative, que cela intéresse votre gestionnaire à la DRHAT. Dans les deux cas, c'est pas gagné.

• Like 1

Partagez cette page :

@BTX je ne l'ai pas demandé pendant la scolarité car j'ai réalisé certaines choses uniquement en stage en corps de troupes et comme les choses sont bien faite, les demandes devaient être effectuées avant celui-ci. Je ne devrais pas poser problème trop longtemps si c'est le cas... 

@AureAsia merci pour cette réponse, ce n'est pas le cœur de métier du régiment en question malheureusement. Je vais réfléchir aux options qu'il me reste aujourd'hui. 

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. 

Partagez cette page :

"j'ai réalisé certaines choses uniquement en stage en corps de troupes"

Quelles "choses" ? Et le régiment en question était un régiment de ………….?

BTX

Partagez cette page :

Partagez cette page :