Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

sebou

La retraite d'un militaire

Messages recommandés

Je voulais savoir à quelle âge le militaire va à la retraite et une autre question hors sujet : peut on être militaire sans aller sur le front, sans aller combattre ?

Partagez cette page :

Sebou...

En pleine jeunesse, vous vous souciez d'une hypothétique "retraite", dans quarante ans,  pour orienter vos choix de vie ? Qui plus est dans l'hypothèse d'intégrer les Armées, soit l'antinomie même d'une vie "rangée, paisible, et planifiée"..

Est-ce bien raisonnable ?

§§

Partagez cette page :

Je n'en sait rien en réalité c'est le salaire qui m'intéresse aussi, j'espère qu'on est bien payer à l'armée 

Partagez cette page :

il y a 1 minute, sebou a dit :

Je n'en sait rien en réalité c'est le salaire qui m'intéresse aussi, j'espère qu'on est bien payer à l'armée 

Tu t'es trompé de métier alors ahah

• Sad 1

Partagez cette page :

Ne choisissez pas l'armée dans le fol espoir d'être "bien payé".

On ne fait pas fortune dans l'armée si non elle n'aurait pas à cravacher pour recruter et fidéliser son personnel.

Quant à la pension de retraite, en tenant compte des probables conséquences de la réforme étudiée actuellement, je ne miserais pas un kopeck ni sur son montant ni sur sa jouissance.

BTX

• Like 1

Partagez cette page :

Bah un peu, je penser qu'à l'armée quand même ça payer bien comme dans certains pays par exemple, que c'était plus qu'un mode de vie et une véritable vocation. En fait je croyais que plus on monte en grade, plus le salaire augmentait. 

Partagez cette page :

Plus on monte en grade, plus le salaire augmente... Et l'ancienneté.

On reste des fonctionnaires.

Mais bon en debut de carrière (voir même en fin) t'attend pas a avoir un salaire mirobolant hein.

Au alentour de 1500 brut.

Apres il y a des primes mais encore faut il faire des terrains etc...

A l'armée il n'y a pas de pauvre... Mais il n'y a pas de riche.

Partagez cette page :

Ah donc le salaire augmente en fonction du salaire voilà. Nan mais je sais que je serais pas payer comme un dingue. Mais le salaire ne me fait pas trop peur, je connais pas vraiment le monde militaire ce qui m'importe aussi c'est le temps libre tout ça, bref la vie quoi

Partagez cette page :

Partagez cette page :