Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Revoir une inaptitude ?


sindybnchtt

Messages recommandés

Bonjou,

ancienne gav et brèvement ancienne élève sous-off de gendarmerie... ayant été déclarée inapte définitif lors de là vm d’incorpo, je n’ai pas fais de recours de sur expertise dans le délais autorisé donc retour à la vie civil mais gros gros regret de mon côté ! Quelqu’un connait-il un moyen de changer la donne ? Mon anaptitude concernait ma vue, classée y4 par un médecin militaire lors de mon intégration en qualité de gav, le médecin de l’ecole m’a re qualifié en y5 sans me faire passer le moindre test... 

merci pour ceux qui me liront ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as pensé à te faire opérer ?

Oui, mais le verdict est tombé c’est une pathologie inopérable. En fait, je suis amblyope de naissance et la vision de mon œil gauche est restée « floue » comme celle d’un bébé qui vient de naître.. ce n’est pas un soucis du crystalin donc inopérable ! Cela dis mon œil directeur est l’oeil droit et j’ai 12 sur 10 à cet œil et ma vue est stabilisé l’oeil gauche restera tel quel..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Evites les pubs direct normalement mais après je connais ce chirurgien puisque c'est lui même qui m'a operé l'Eté dernier.

J'avais aussi un oeil Amblyope, avec une myopie dessus ainsi qu'une cornée très fine ( Ouai ouai je prends le tarif groupé moi ). Je suis passé de 3/10 a 8/10 dessus, il n'ira pas plus loin. En gros tu ne peux pas aller plus loin que la capacité general de ton oeil. 

Le délai de contre expertise médical est de deux mois seulement. Sinon, comme moi tu recommence de 0. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

Si vous avez été classée "inapte définitif", sans opération chirurgicale correctrice de votre part, vous risquez fort d'être déclarée de nouveau inapte. Et ce, quel que soit le médecin militaire devant lequel vous vous présenteriez.

Mais si vous pensez que le recours à la chirurgie est voué à l'échec, alors il faut vous résoudre à tourner définitivement la page, réserve incluse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Clair !

Si vous avez été classée "inapte définitif", sans chirurgicale correctrice de votre part, vous risquez fort d'être déclarée de nouveau inapte. Et ce, quel que soit le médecin militaire devant lequel vous vous présenteriez.

Mais si vous pensez que le recours à la chirurgie est voué à l'échec, alors il faut vous résoudre à tourner définitivement la page, réserve incluse.

BTX

Je rajouterais, pour passer par là en ce moment: 

 

Une opération ne vous permet aucunement de lever une inaptitude à elle seule. Il faudra donc repasser au Centre de selection afin de vérifier la bonne tenue et réussite de la dite operation ( PKR ou LASIK uniquement, les implants intra-oculaires n'étant pas acceptés. )

Si vous vous faites operer avec succès, vous aurez un délai d'attente, de 6 mois à 1 an, vous octroyant juste le droit de revoir votre dossier de candidature. Ensuite au CSO, ils jugeront si ils levent l'inaptitude directement OU si un second controle en HIA est necessaire. Si l'inaptitude est levée, vous referez votre chemin d'engagement. Si elle n'est pas levée pour motif X ou Y, l'aspect définitif sera bel et bien définitif ce coup-ci. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Calimero44 a dit :

Je rajouterais, pour passer par là en ce moment: 

 

Une opération ne vous permet aucunement de lever une inaptitude à elle seule. Il faudra donc repasser au Centre de selection afin de vérifier la bonne tenue et réussite de la dite operation ( PKR ou LASIK uniquement, les implants intra-oculaires n'étant pas acceptés. )

Si vous vous faites operer avec succès, vous aurez un délai d'attente, de 6 mois à 1 an, vous octroyant juste le droit de revoir votre dossier de candidature. Ensuite au CSO, ils jugeront si ils levent l'inaptitude directement OU si un second controle en HIA est necessaire. Si l'inaptitude est levée, vous referez votre chemin d'engagement. Si elle n'est pas levée pour motif X ou Y, l'aspect définitif sera bel et bien définitif ce coup-ci. 

 

 

Merci à tous, c’est sûr, j’ai pris contact avec le docteur Timsit via son forum et je croise les doigts !!! Je suis déjà passé en hôpital militaire et on m’avait classé y4 sans être passée par la case opération donc bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...