Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Denonciation de contrat sous officier originaire des TOM


Messages recommandés

Bonjour, ma compagne est originaire de polynesie ( TOM ) et est actuellement engagée dans l'armee de l'air en tant que Sous-off. Elle a terminé ses classes il y a 2 semaines à peu près. Elle est mère d'un jeune garçon de 4 ans qui vie à Tahiti avec sa famille et son ex-conjoint (père de son garçon). Depuis qu'elle est parti, rien ne va plus au sein de sa famille, et surtout psychologiquement le petit prend un coup avec l'absence de celle ci. Son ex conjoint étant dans la déprime egalement à du mal à gérer. Il y a très peu nous avons également appris que nous attendions ( Moi et ma compagne ) une petite de 4 mois et demi. Elle a donc eu des complications par rapport à cela du aux dernières semaines de terrains et de rallye. Je ne vous cache pas que psychologiquement elle en prend plein. Elle a mûrement et longuement réfléchis,  et souhaiterai RESILIER son contrat le plus rapidement possible et rentrer en polynesie auprès des siens. Nos questions sont les suivantes : 

Serait il possible de résilier son contrat ? 

Devra t-elle rembourser la totalité des soldes qu'elle a perçu depuis son arrivée si la réponse est favorable ?  

Voyez vous un autre moyen ou une autre solution, avez vous des conseils à nous donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut toujours dénoncer le contrat dans les 6 mois de l'incorpo.

je ne sais rien à propos de soldes à éventuellement rembourser : après tout elle a travaillé pour l'armée

Je pense par contre qu'elle sera rapidement écartée à titre temporaire vu sa grossesse.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est toujours en période probatoire elle peut dénoncer son contrat en faisant un compte rendu propre et carré avec les raisons qui la pousse à quitter l'armée avant la fin de son contrat, puis celui-ci va faire le tour des bureaux pour récolter l'avis du chef de section et va finir à l'état major 

Le délai entre le compte rendu et la radiation des contrôles est variable selon la disponibilité de chacun

 

Pour les soldes, elle ne devra rien rembourser mais attention avec le logiciel Louvois, car son dernier mois elle va le toucher complètement et non le pro rata du temps travaillé jusqu'à la radiation des contrôles

Exemple: si elle redevient civil le 10 mars, fin mars elle va toucher sa solde complète 1500 euros sauf que elle aura 20 jours de trop donc l'état va lui envoyer une lettre comme quoi elle doit rembourser un certains qui peut être important ou pas selon le trop perçu 

Je ne sais pas si vous avez tout compris mais dites le moi, car ça serez bête d'être en difficulté financière à cause d'une mauvaise gestion 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite elle en parlé avec sa brigadiere, qui faisait partie de l'encadrement de ses classes. Celle ci lui a répondu que sa période probatoire était terminé le jour de la cérémonie de fin de formation initiale, c'est à dire il y a 2 semaines... mais ce que je ne comprends pas c'est que la période probatoire dure 6 mois normalement.. a moins que l'armée peut casser cette periode à n'importe quel moment ? Sachant qu'elle est arrivée sur Rochefort mi-septembre 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...