Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel matos en FIFST ?


mitg33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je commence ma FIFST en mars et je me pose quelques questions concernant le matériel fourni,

la question a déjà été posée mais je préfère être sûr que rien n’a changé etc...

je m’interroge concernant les chaussures par exemple:

-Combien de paires fournies ? Rangers ? Haix ? 

-Combien de treillis ?

- Que prendre en + ? Pansements, frontale, gants, cache-cou, bonnet etc etc?

je suis tout ouï pour recevoir conseils et astuces !

merci !

 

mitg33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit surement dépendre des régiments nous on avait perçu deux pairs de rangers, une de haix, et une de lowa. Pour les treillis c'est deux pour le PO, deux felins hiver et deux felins été. 

En ce qui concerne le matos en plus, ils devraient t'envoyer une lettre, dans tout les cas pendant la FI il y a peu de matos perso autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buck a dit :

Ca doit surement dépendre des régiments nous on avait perçu deux pairs de rangers, une de haix, et une de lowa. Pour les treillis c'est deux pour le PO, deux felins hiver et deux felins été. 

En ce qui concerne le matos en plus, ils devraient t'envoyer une lettre, dans tout les cas pendant la FI il y a peu de matos perso autorisé.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas tu auras le paquetage conséquent et ça sera pas du felin.tu devrais recevoir effectivement un courrier mais c'est  possible au vue de l'unité que tu postules qu'ils te laissent te débrouiller  comme un grand. Couteau pliant à lame solide pas celui de Rambo hein.. Du bout, adhésif, quelques medocs contre la gastro ou mal de crâne histoire de pas aller déranger le ssa pendant leur pause... Après tu auras sûrement à ajuster au fur et à mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sako a dit :

Tkt pas tu auras le paquetage conséquent et ça sera pas du felin.tu devrais recevoir effectivement un courrier mais c'est  possible au vue de l'unité que tu postules qu'ils te laissent te débrouiller  comme un grand. Couteau pliant à lame solide pas celui de Rambo hein.. Du bout, adhésif, quelques medocs contre la gastro ou mal de crâne histoire de pas aller déranger le ssa pendant leur pause... Après tu auras sûrement à ajuster au fur et à mesure 

Ca marche d’accord merci des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...