Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation militaire


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma fille est en train de passer un CAPA palefrenier soigneur.

Elle a pour objectif de s' engager à l'école militaire équestre de fontainebleau après son Bac pro conduite et gestion des entreprises hippiques.

Mais en attendant elle aimerait savoir si il est possible de faire une préparation militaire au sein de cette école.

Quelles sont les démarches a suivre ?

Elle souhaite également être sous officier = est ce que c'est possible en s'engageant directement dans cette école ou il faut d'abord aller en école militaire (st Maxence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux !

1. J'ai corrigé les 15 fôtes, déplacé  et réarticulé votre "drap de lit" pour qu'on y voit plus clair dans la rubrique PREPARATION MILITAIRE.

2. L'EME à ma connaissance n'organise pas de PMD. Se renseigner auprès du CIRFA. Eventuellement, demander si l'EME organiserait (ca se faisait dans un proche passé) des stages pour les lycéens en BAC PRO "métier du cheval". A voir.

3. Ste Maxence priez pour lui ! Saint Maixent, la Mecque du sous-officier. Dans les Deux-Sèvres. Choisir la voie EVSO, domaine de spécialités ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE MILITAIRE ET SPORTIF (2030) filière Équitation. Soumis au préalable à la réussite de l'agrément technique (une sorte d'examen de passage). Aléatoire si dans sa promotion d'EVSO il n'y a pas de places à l'EME.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...