Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Étapes à suivre pour OSC/P après le bac


Bob36180

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un lycéen de 18 ans en terminale générale. Je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de Terre, et pour cela je cherche toutes les voies pour "organiser" mon avenir ; notamment par le biais de parcoursup.

Je veux être un soldat avant tout, prêt à servir mon pays et ma patrie. Je désire aussi faire du terrain et être officier.

J'ai choisi déjà la prépa militaire du Pryt pour intégrer St Cyr et ensuite choisir un régiment d'hélicoptères ; mais je cherche des options de secours si jamais mon dossier scolaire n'est pas pris.

Me voilà donc à ma question de base : Quelles sont les étapes pour devenir OSC/P dès la sortie du bac ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai déplacé votre question dans la sous-rubrique ECOLE SPECIALE MILITAIRE de SAINT CYR. Je vous encourage et vous souhaite d'intégrer une des CPGE pour préparer dans les meilleures conditions le concours d'admission à l'ESM. Pour intégrer une CPGE de LMD, il vous faudra entre autre un très bon dossier scolaire dont une mention au baccalauréat. Beaucoup de prétendants et ………..peu d'élus.

 

2. En actionnant la fonction "recherche" vous retrouverez le descriptif des démarches à entamer pour candidater en tant qu'EOSC-P. En premier lieu, le guichet unique d'entrée = le CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le ménage dans le grenier, après le panzerfaust et le fusil mle 1857 que m'a refilé SAKO, j'ai trouvé ceci. Ca date un peu mais en le "réchauffant" avec le Commodore HAD, ça peut vous éclairer :

" L'officier sous contrat pilote (OSC/P):

Pré-requis: