Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiment Marche du Tchad informations


Pierro63

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu la réponse de la commission aujourd'hui et je suis donc pris au RMT. Je m'y prend certainement un peu tard mais j'aimerais quelques informations à propos de ce régiment. Quelle est sa place parmis d'autres régiments d'infanterie de marine tels que 2ème RIMA ou le 21ème RIMA ? Et ce donc un bon régiment avec une bonne ambiance et une bonne mentalité ? 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 18:51, Pierro63 a dit :

Merci beaucoup ! 

Oui je suis très content d'être pris au RMT c'est juste que beaucoup de gens dénigrent ce régiment au profit des 3 autres régiments cité précédemment alors il fallait que j'obtienne une description objective de ce régiment.

Tu auras la description super précise quand tu y seras : un militaire obéis sans discuter !

Il ne réfléchit donc pas à la "qualité" de son rgt d'affectation

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 18:51, Pierro63 a dit :

Merci beaucoup ! 

Oui je suis très content d'être pris au RMT c'est juste que beaucoup de gens dénigrent ce régiment au profit des 3 autres régiments cité précédemment alors il fallait que j'obtienne une description objective de ce régiment.

Bonjour, 

Un ami y étais en stage de corps de troupe dans son cursus d'officier. Il a trouvé que l'ambiance était bonne, que les cadres étaient très professionnels. 

Il me semble que le lieu est superbe, tu n'es pas loin de l'Allemagne et de la Suisse. 

Et le RMT a une très belle histoire,  par exemple aujourd'hui c'est l'anniversaire du serment de Koufra. Tu pourras trouver ça sur Internet ;)

Ne te fie pas forcément aux avis de tout le monde, surtout pas TDM, c'est la culture du corps d'appartenance, et un peu grande gueule aussi ahah ! 

Dans tout les régiments tu vas apprécier certains personnes et d'autres non. Ce qui importera tu le verras c'est le magnifique esprit d'humanité entre soldats et des amitiés très fortes avec tes camarades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, en effet je ne devrai pas me demander la qualité de mon régiment d'affectation mais ma curiosité l'emporte. 

Merci Tom pour ces informations je me renseignerai sur la bataille de Koufra et l'histoire du RMT. Le cadre de vie m'a tout l'air d'être super. Et oui, cet esprit de fraternité qui nous liera entre nous est ce que je recherche principalement au sein de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierro63 a dit :

Merci pour toutes vos réponses, en effet je ne devrai pas me demander la qualité de mon régiment d'affectation mais ma curiosité l'emporte. 

Merci Tom pour ces informations je me renseignerai sur la bataille de Koufra et l'histoire du RMT. Le cadre de vie m'a tout l'air d'être super. Et oui, cet esprit de fraternité qui nous liera entre nous est ce que je recherche principalement au sein de l'armée.

 

Je ne suis pas d'accord, en tant que futur EVAT tu as largement le droit de te poser la question de la qualité de ton régiment. Tu n'es pas officier ou sous-officier, affecté en fonction de ton classement. 

Tes questions sont légitimes. Je pense comme Tom Morel, j'ai eu de bons retours sur ce régiment. ;) Bonne incorporation futur marsouin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon rien à voir mes souhaits étais dans les Paras mais forcément dans mes choix je devait placer un régiment d’infanterie obligatoirement et mon conseiller m’a proposer ce régiment , du coup j’ai creuser un petit peu sur le net pour en savoir un peu plus (comme toi ) et j’ai surtout entendu dire que c’est là qu’ils mettent les gars des îles etc et que c’était beaucoup de gars à problème au niveau de l’ambiance général, je donne juste ici ce que j’avais pu trouver il y a quelque mois, j’ai jamais été je connaît personne qui y a été et si ça ce trouve c’est des bullshits total donc bon courage pour te faire un avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire.. Le nombre de gars d'ILiens dans les TDM et l'armee Francaise en General est assez consequent. Un ami est au RMT depuis 8 ans et il me dit que niveau ambiance c'est pareil dans tout les Regiments. Pas plus pas moins. Il fait une Opex par an, et Sentinelle deux fois en moyennes + les camps en France. Ca bouge et il s'y plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses, 

En effet j'ai vu sur ce forum que beaucoup de gens dénigraient  ce régiment et c'était assez dur de se faire une idée étant donné je ne savais si c'était des avis objectifs ou pas. En tout cas toutes vos réponses m'ont donné une bonne idée de ce régiment, je l'incorpore le 2 avril je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 01:26, Arekna a dit :

j’ai surtout entendu dire que c’est là qu’ils mettent les gars des îles

Et alors, ce sont des français, des soldats français comme les autres ! Le fait qu'ils soient en garnison très loin de chez eux impose plutôt du respect à tous ceux qui ont choisi un régiment "facilement accessible de la maison pendant les perms"

Le 11/03/2019 à 01:26, Arekna a dit :

 et que c’était beaucoup de gars à problème au niveau de l’ambiance général

Première nouvelle ! Pourquoi ces frères d'armes seraient-ils plus "à problème" que toi, Arekna ?

Le 11/03/2019 à 01:26, Arekna a dit :

j’ai jamais été je connaît personne qui y a été et si ça ce trouve c’est des bullshits total donc bon courage pour te faire un avis :)

Si tu n'y es jamais allé et que tu n'y connais personne, le mieux que tu puisses faire, c'est de te taire !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RMT n'est pas un régiment où on y dépose tout les galeriens.. Les personnes qui te disent cela ont surement jamais foutu les pieds a Meyenheim. Ce Regiment est un très bon regiment, comme les autres, un TDM qui est pommé dans le fin fond de l'Est, ce qui pourrait être sa premiere particularité. 

 

Vous avez de la chance de l'Integrer, alors dans l'hypothese idiote ou ce serait des gars compliqués la bas, qu'une chose a faire, soyez l'exception et relevez le niveau.  

 

Bonne intregration, lachez vos apprioris, eclatez-vous et je vous souhaite une carriere épanouïe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Et alors, ce sont des français, des soldats français comme les autres ! Le fait qu'ils soient en garnison très loin de chez eux impose plutôt du respect à tous ceux qui ont choisi un régiment "facilement accessible de la maison pendant les perms"

Première nouvelle ! Pourquoi ces frères d'armes seraient-ils plus "à problème" que toi, Arekna ?

Si tu n'y es jamais allé et que tu n'y connais personne, le mieux que tu puisses faire, c'est de te taire !!!

Je précise justement que ce n’est que des bruits de fond , mais en faisant mes recherches je suis tomber sur beaucoup d’avis négatif c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arekna a dit :

Je précise justement que ce n’est que des bruits de fond , mais en faisant mes recherches je suis tomber sur beaucoup d’avis négatif c’est tout

Après a écouter ma meilleure amie du 6eme RG, l'Infanterie c'est des 2 de QI, l'Infanterie pense que les Trans' sont des planqués, les fraises des bois sont persuadés d'être les meilleures tout ca parce que ca saute un avion qui fonctionne a merveille. Bref, tu trouvera a boire et a manger, du bon et du moins bon. Le RMT reste un bon regiment même si la localité laisse a désirer comparé au 3eme RIMa, le 15.2 je trouve mais bon. Toujours mieux que d'être a Mourmelon ou Auxonne :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le RMT avait mauvaise réputation avant 2010, lorsqu'il était stationné a Noyon dans l'Oise, qui se trouve au nord de Paris....

De par son positionnement géographique, le régiment était peu demandé, du coup se retrouvait la bas, les cadres en retour de séjour outre mer, sans qu'il l'ai demandé, et qui expliquerai en partie la mauvaise ambiance de l'époque.....

Cela remonte a 2010, ce temps est bien révolu, ils sont trés bien logés dans leur base aérienne, ou le 15.2 vient d'ailleurs souvent s'entrainer.

Etre affecté au RMT qui est un régiment au passé historique prestigieux, est une chance, vous ne le regretterez pas...

 

 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arekna a dit :

Je précise justement que ce n’est que des bruits de fond , mais en faisant mes recherches je suis tomber sur beaucoup d’avis négatif c’est tout

Quand on n'a que des bruits de fond, de vagues avis négatifs, des "ouï dire", on se tait ou on n'est pas digne d'être militaire français

  • Confused 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...