Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La médaille des blessés de guerre arrive en 9e position dans l'ordre protocolaire


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/02/26/la-medaille-des-blesses-de-guerre-20058.html

2288459919.jpgLa médaille des blessés de guerre refait parler d'elle. 

Selon un décret n° 2019-124 du 22 février 2019 déterminant le rang protocolaire de la médaille des blessés de guerre, "le rang de la médaille des blessés de guerre est fixé immédiatement après celui de la médaille de la gendarmerie nationale". 

Derrière la médaille de la gendarmerie? C'est-à-dire en 9e position, devant la médaille de la Résistance et les Palmes académiques.

Mes excellents confrère de L'Essor ont même précisé le nouvel ordre protocolaire: 
"d'abord vient la Légion d’honneur, puis suivent :Ordre de la Libération , Médaille militaire, Ordre national du Mérite, Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme, Croix de guerre (1939-1945, T.O.E.), Croix de la valeur militaire, Médaille de la gendarmerie nationale, Médaille des blessés de guerre, Médaille de la Résistance française, Ordre des Palmes académiques, Ordre du Mérite agricole, Ordre du Mérite maritime, Ordre des Arts et lettres , Médaille des évadés, Croix du combattant volontaire (1939-1945, de la Résistance, Indochine, Corée, A.F.N., OPEX) , Médaille de l’aéronautique, Croix du combattant, Médaille de la reconnaissance française , Médaille d’outre mer (ex. Médaille coloniale), Médaille de la défense nationale, Médaille des services militaires volontaires, médailles d’honneur ressortissant aux différents départements ministériels, Médaille d’Afrique du Nord et Médaille de la reconnaissance de la nation, médailles commémoratives diverses et assimilées".

Cette médaille  est destinée au personnel sous statut militaire victime d'une blessure de guerre, aux prisonniers de guerre blessés au cours de leur détention, aux titulaires de l'insigne des blessés de guerre.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...