Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

JulienPKB

Question recrutement dans l'armée de l'air

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en plein doute... J'ai envie de m'engager dans l'armée de l'air (en sous-officier) dans les spécialités mécanicien avionique, technicien SIC ou technicien armement bord et sol. Sauf que le problème c'est que depuis que je rempli mon dossier j'ai déjà 3 propositions de postes en civil.

J'ai envie de m'engager mais j'ai peur que mon niveau physique ne soit pas assez suffisant (je redoute plus la préparation militaire si je suis pris, hier j'ai marché quelques kms avec un sac de 10kg sur le dos j'étais super essoufflé au bout de 800m) et toutes mes connaissances me disent que l'armée c'est dur, que ce que j'ai fais là c'était rien comparé à ce qui m'attendais là-bas etc... J'aime le sport mais j'ai pas un niveau physique au top du top, j'ai pas encore réessayer le luc léger mais niveau tractions je peux en faire 4 max (celles demandées pour les DEA) mais ça je vais l'améliorer, 30 pompes en une seule fois, mais l'endurance j'en n'ai vraiment pas...

Je suis un peu perdu dans ce que je dois faire, si l'armée va me convenir (mentalement ça le fera mais physiquement?) si vous avez des réponses ou autre je suis preneur, sachant que j'ai encore un peu de temps il me manque des documents pour mon dossier.

 

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour,

Une bonne option pourrait sembler être de répondre aux offres dans le civil, vous permettant de capitaliser de l'expérience, et de souscrire en parallèle un ESR dans la Réserve, qui vous permettra de découvrir concrètement le monde militaire..

Vous aurez ainsi la capacité de prendre des décisions en toute objectivité, non par défaut, mais par choix éclairé. ;)

§§

Côté physique, deux-trois séances d'1h de sport/semaine vous permettront de déjà bien améliorer vos capacités. (Course, vtt, piscine..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je laisse donc tomber mon dossier pour sous-officier et je demande un dossier réserviste? Je ne connais pas la procédure pour le devenir.

 

Encore merci du conseil et pour les séances de sport c'est déjà en cours! Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

La procédure est simple =

1. Êtes vous plutôt attiré par un régiment particulier ? Ou cela importe peu ?

2. Un métier vous intéresse plus qu'un autre = fantassin plutôt qu'artilleur ? Sapeur plutôt que cavalier ?

3. Une fois le choix du régiment ou du métier, vous regardez celui qui est le plus proche de votre domicile. Et vous prenez contact avec lui au début par téléphone. Et ensuite par RDV.

4. En toute connaissance de cause, au terme de vos entretiens, vous déciderez. Sans oublier que pour intégrer la RES OPS il vous faudra satisfaire à la visite médicale d'aptitude.

BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :