Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

origines dans la PN


warrior69230

Messages recommandés

bonjours,

Voila après un cours séjours au sein du 21éme rima en temps qu'evat pour des raisons familiales j'ai du démissionner mais aujourd'hui l'envie de servir revient plus forte encore je compte passer le concours ADS pour ensuite devenir gardiens mais j'ai une appréhension c'est mon origines (maghrébin) à votre avis cela peut poser problèmes avec certains collègues?

mon évolutions dans la boite? 

si il y a des policiers qui peuvent me repondre se serait sympas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème ?

Vous êtes français et vous voulez servir une institution française.

Vous n'aurez pas plus de problème dans le police que dans la vie de tous les jours.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez écrit "j'ai du démissionner du 21e RIMa". Qu'entendez vous par "démissionner" ?

La démission n'existe que pour le personnel militaire de carrière, officier ou sous-officier, qui "présente" au MinARM sa démission. Pas pour le personnel militaire contractuel que vous avez été.

J'ose espérer que vous n'avez pas déserté…………….sous peine de quoi l'arrivée dans la Police Nationale risque d'être compliquée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'importe votre "origine" ! (Pour info : 140 nationalités au sein de la Légion Etrangère, pourtant "pointe de diamant" de l'Armée Française...)

Seul compte votre valeur intrinsèque, qui se traduit par vos actes..

"Maghrébin" dites-vous ? Etes-vous né à Oujda ? Oran ? Essaouira ? Tlemcen ? Ou Clichy, Gennevilliers, Evry, Echirolles ?...Votre "ascendance", quelle qu'elle soit, ne définit pas votre devenir.

Sauf à n'être qu'un ballot de paille dans le vent, un bouchon sur les flots, ou une victime désignée dans la société... Soyez vous-même !!

Donc : "démission" du 21, soit. A quel titre statutaire ? Donc avec quelles conséquences..?

§§

En synthèse : vos "origines" ne peuvent en aucun cas au sein des Armées, être le motif supposé d'une exclusion ! Nulles institutions ne peuvent égaler leur taux d'intégration et de promotion sociale, quel que soit le milieu social, et quelle que soit "l'origine culturelle ou ethnique (en clair : "gaulois de souche", "ultra-marin", "maghrébin", "sub-saharien", "viet", "viking", etc.. , en vertu des scories de l'histoire, mais tous réputés "Français").

Si ils se considèrent comme tels.

 

 

 

 

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi votre origine serait un problème,  on arrête vite les clichés de la police facho et raciste. Il y a comme partout des gens aux comportements limites car il faut que la police représente la société ,mais  à ce titre aussi il y a beaucoup de collègues avec évidemment la nationalité française mais nés en France ou ailleurs avec un parent maghrébin.  Les clichés ont la dent dure, pour info le syndicat arrivé en tête même si c'est de peu dans la police c'est FO si si , pas vraiment d'extrême droite pour le coup. Bien s'intégrer dans la police est plus une question de personnalité individuelle qu'une  question d'origine. Je ne dis pas que tout est rose partout mais je pense que contrairement aux idées reçues c'est plus facile qu'ailleurs car les gens ont une déontologie qui va avec le profil de recrutement nécessaire. 

Modifié par SG5375
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponse .c’est vrai que c’est juste se detail qui pourrait me faire reculer devant se metier malheureusement oui il y a des con dans tout corp de metier...

btx pour te répondre non je n’est pas déserté du 21 c’était super je pense que je me serrai bien éclaté labas mais une naissance ma fait résilier mon contrat pour moi je pense qu’etre Present pour son nouveau né est prioritaire...donc pk pas se diriger vers la PN maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intervenir, j'attendais qu'une personne encore en activité, vous réponde,ayant pris la retraite depuis 2012, je valide entièrement le post de SG5375, hélas le cliché de la police raciste , violente, et alcoolique a la vie dure .

Pour ce qui est de votre heureux événement, dites vous que , c'est sur vous ne partirez pas de long mois en OPEX, vous rentrerez a la maison tout les soirs        Mais tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...