Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions et conseils


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bon voilà, j'ai 17 ans et depuis tout petit j'ai l'envie de rentrer dans l'Armer de Terre !

Je fais chaque jour une séance de sport ( Pompe, traction, gainage, squat ) chez moi depuis près d'un an .

Je suis assez mince environs 1m75 pour 57-60 kilos .. J'ai extrêmement du mal a prendre du poids .

J'ai arrêter les étude après le collège , sans brevet ni aucune qualification puisque dans ma tète je pensais pouvoir rejoindre en tant que militaire du rang l'ADT ..

J'ai reçu avec quelques autres jeune voulant s'engager un "cours / explication " de près de 2 heures par sergent du CIRFA 

J'ai pu posé énormément de questions mais voila, lorsqu'il a vue qu'a mon age je voulais rentrer dans l'infanterie ou dans les parachutistes  il m'a dit que c'était "rare" que des jeune de mon age réussisse a rentrer dans ces corps d'arme .. 

Donc voilà j'ai quelques questions :

Premièrement est-ce vrai qu'a mon age c'est rare de voir un jeune rentrer dans l'infanterie ou dans les parachutistes ? Pour quels raisons ? 

Après j'aimerais savoir a propos de mon poids si je pouvais rentrer dans l'infanterie et ou dans les parachutistes ? Parce que le sujet est assez floue ..

J'aimerais aussi savoir si c'est possible si je rentre dans l'infanterie et que je faisse mes classes pour rester environs 2 - 3 ans dans l'infanterie pour par la suite demander a être muter dans les parachutistes pour continuer là-bas ou bien mieux vaut demander a rentrer dans les parachutistes directement ? Sachant que les deux corps d'arme me plaise!

- Merci d'avance pour vos réponses , vos conseils et votre gentillesse :P -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,