Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération machoire !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors je sais que vous n'êtes pas médecin mais si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ce serait super cool!

Je vais me faire opérer la mâchoire courant Octobre / Novembre 2019 et je compte passer mes tests de la BSPP avant ces mois. Pourrais-je être tout de même accepté avec cette opération ? Qui va de plus me faire avoir des vis dans la mâchoire pour une durée déterminée. 

Connaissez vous des personnes ou des témoignages pour ce genre d'opération ?

à plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai déplacé votre post là où il aurait du être positionné dès le départ = APTITUDE MEDICALE.

2. Toute présence de matériel d'ostéosynthèse lors de la VMA entraîne irrémédiablement la décision d'inaptitude médicale définitive. Pour pouvoir espérer revenir dans le circuit, ce matériel - si c'est possible - devra être retiré.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir !

Si ce matériel n'est pas présent lors des test mais survient après, est-ce possible de rentrer tout de même chez les pompiers de Paris ?

J'avais juste vu un témoignage d'une personne qui a été accepté dans l'armée avec des vis après 2 ans et demi d'opération 

voici le lien de la personne accepté: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez cela pour argent comptant avec en plus un avis qui ne repose que sur du vent, c'est à vos risques et périls. Chaque individu est un cas.

Par ailleurs, j'ai supprimé le copier-coller que vous aviez inséré dans la rubrique BSPP. Cela ne sert à rien de stresser inutilement, a fortiori lorsqu'on aspire à devenir un soldat du feu.

Attendez de passer la VMA au CSO. Vous serez fixé.

Pour compléter ma réponse = vous comptez échapper à un "éventuel rejet" que vous redoutez en repoussant cette opération une fois votre candidature agréée et après avoir été incorporé. C'est prendre les médecins militaires pour des idiots. Car vous serez tenu de passer de nouveau une visite médicale d'aptitude. Et que se passera t'il à votre avis ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...