Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dérogation consentement parental


lrf13007

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors je souhaite m'engager en tant qu'EVAT dans l'armée de terre et j'ai fait les démarches, me rendant au CIRFA de Marseille, j'ai effectué deux rendez vous avec un adjudant pour ceci, un troisième étant prévu la semaine pro

 

Mais étant âgé de 17 ans et demi, il me faut évidemment fournir un formulaire de consentement parental pour le CFIM, rempli par mes deux parents biologiques mais voici le problème, mon père ayant quitté le pays il y a plus de dix ans et n'ayant donné aucune nouvelle depuis lors, seule ma mère est présente pour ceci.

 

L'adjudant auquel j'ai parlé m'a informé que vu qu'il faut que les deux parents biologiques donnent leur consentement, ceci bloque mon engagement jusqu'à mes 18 ans révolus.

 

Vu que je souhaitait m'engager au plus vite, je voulait savoir si il était possible d'obtenir une dérogation ou quelque chose du genre, pour que seul le consentement de ma mère soit nécessaire, ou si c'est totalement impossible.

 

Merci!

 

Autre question, moins importante cependant: j'avais un appareil dentaire, celui-ci a été enlevé mais seules deux bagues ont été laissées (prémolaires), je ne sais pas quand elles seront enlevées, est-ce que ceci posera problème?

Modifié par lrf13007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...