Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gendarmerie mobile


nico76460

Messages recommandés

Bonjour ,d'ici deux semaines j’intègre un escadron de gendarmerie mobile . Et j'aimerais savoir toutes les petites choses a savoir , a faire ou a ne pas faire en escadron  , et les questions importantes a poser au tout début ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 08/03/2019 à 16:22, nico76460 a dit :

Bonjour ,d'ici deux semaines j’intègre un escadron de gendarmerie mobile . Et j'aimerais savoir toutes les petites choses a savoir , a faire ou a ne pas faire en escadron  , et les questions importantes a poser au tout début ? 

Merci 

Plusieurs choses:

  • faire ce que l'on demande de faire;
  • respecter la hiérarchie;
  • respecter les anciens qui ont, pour certains, leurs petites habitudes en déplacement ou leur fauteuil préféré dans les véhicules M.O;
  • avoir le sourire lors des séances de sport journalière ou le lavage quotidien des VLs;
  • ne pas passer à l'infirmerie au moindre petit bobo;
  • avoir une tenue toujours impeccable et être toujours à l'heure ;
  • se montrer volontaire sans jamais passer pour le 1er de la classe;
    • Pour cela l'être souvent avec ses camarades 

Questions à éviter dès ton intégration:

  • Est-ce que je poser une permission ?
  • Puis-je avoir un jour de repos ?
  • A quel moment devons-nous poser nos permissions ? (cette question pose la à un camarade plutôt qu'à un gradé ou un officier)
  • Ne pensez-vous pas que cela serait mieux comme cela ou comme cela ?
  • Puis-je changer d'appartement ?

Comme tu l'auras compris le profil bas est conseillé. Fait ton travail, sois à l'heure et tout se passera bien. 

La cerise sur le gâteau c'est : Etre sportif ! Et si possible un bon coureur de fond. Là mon garçon tu gagneras des points, mais attention, laisse toujours le commandant te devancer ou te battre à plate couture. C'est mieux pour son ego et cela te laissera la paix pour toi pour ne pas que chaque footing se transforme en véritable compétition.

Si tu es bon sportif reste, le plus souvent possible, dans ses talons sans jamais le dépasser et puis de temps en temps, tu lui mets une mine histoire de dire que ce jour-là tu t'es déchiré comme un malade pour le vaincre.... En clair, tu ne le feras pas tous les jours même si tu en as largement la capacité.

Un conseil : profites de tous ces instants et vis ta vie à fond !!!! 

??

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...