Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Barre de traction


body

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voudrai m'acheter une barre de traction pour continuer à m'entrainer les weeks...

J'ai vu une liste de barre mais je ne sais pas laquelle choisir. Pouvez-vous me faire partager vos expériences. 

J'ai pas beaucoup de place chez moi et donc je ne peux pas prendre les modèles autoportés.

Je peux que la barre classique ou la "barre multifonction" mais j'ai peur que ça défonce mon cadre de porte. 

Chez vous ça donne quoi ?

Merci de votre aide !

 

 

Espace Musculation, le site professionnel de référence sur la musculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La barre "classique" extensible par vissage/dévissage est une valeur sûre...pour peu que le dormant (le cadre) de la porte ne soit pas soutenu par des murs en placo...Auquel cas, la rigidité n'étant pas garantie, la barre aura tendance à bouger, donc à tomber... et le valeureux athlète avec ! :lol:

Un pis-aller peut être de rajouter une vis de chaque côté (c'est prévu sur la plupart de ces barres..) pour sécuriser l'ancrage..

Dans les habitats "modernes", dans lesquels les murs sont doublés d'isolant, et les cloisons souvent légères, cela devient compliqué ! :D

Les seuls murs "solides" y sont souvent ceux de l'entrée, du garage, ou de la cave !

Dans l'absolu, l'idéal est un combiné "chaise romaine/barre haute", mais il faut avoir la place de caser çà chez soi. (Et ce n'est pas donné..)

Reste que la solution de la salle de sport la plus proche est souvent une bonne option, si on peut se permettre les 30€ mensuels habituels, par l'émulation entre pratiquants, et le fait de disposer de matériels variés et indestructibles. (Solution plutôt adaptée aux urbains, j'en conviens..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...