Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Solde sous officier


FuturAlpin

Messages recommandés

Bonjour, je voulais me renseigner un peu plus sur la solde d’un sous officier et je suis tombé sur une grille avec des appellations type échelle de solde 2, solde 3 etc.. À quoi correspondent ces soldes ? Qu’est ce que cela signifie ? 

Je rentre en tant que sous officier au sein des troupes de montagne, est ce quelqu’un aurait des informations sur les primes qu’on sous officier de montagne peut avoir au cours d’une année ? 

Je me pose la question car le salaire d’un MDR et d’un sous officier sont presque les mêmes comment cela’ se fait ? Y’a t’il des primes pour les sous officier ? 

Merci beaucoup, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentres par quel biais en tant que sous-off dans les troupes de montagne ?

Sinon aucune prime particulière par rapport aux autres. 

Les echelles c'est avec l'ancienneté que tu augmentes et donc que tu augmente ta solde. Et oui un sergent est payé autant qu'un mdr avec un petit avantage de par son statut de sous off sur les primes terrains etc...

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les échelles de solde (2, 3 et 4) sont réservées aux MDR et SOFF. Les OFF sont étudiés au temps de grade uniquement.

La 2 est attribuée dès l’engagement, la 3 est attribuée quelque temps après l’obtention de la FS1 ou BE dans l’AA, et la 4 est attribuée dès obtention du BSTAT.

L’echelon correspond à l’étude du plus avantageux entre le temps de service et le temps de grade selon une grille. 

En primes sous-off, il y a :

la Prime de Service au bout de 2ans d’engagement en qualité de SOFF, elle correspond à 5% de la solde brute (environ 75€ en début de carrière);

- la Prime de Qualification Supérieure plafonnée à environ 230€, sur dossier, pour les sous-officiers avec minimum 15ans de service, BSTAT et sergent-chef.

- la Prime de Haute Technicité (200,10€) pour les ADJ (très rare), ADC et MAJ, sur dossier et en fonction du poste qu’ils honorent.

À part les ISC/AOPER pendant les terrains, je vois pas quelles primes un soff de montagne touche en plus, mais je connais pas le sujet.

SGT V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...