Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Genie sa passe?


Shina

Messages recommandés

Bonjour , 

Je viens de passer mes test a Vincennes , j'ai eu palier 6 au luc leger , 5 traction et le parcours je sais pas.

Au test psycho j'ai eu beaucoup de mal notamment en maths ou j'ai eu zero , au cubes , j'ai bien reussi les test de mémorisation et moyennement je pense pour le francais et en anglais j'ai eu 62 points. 

Je voulais faire combattant infanterie le recruteur a Vincenne ma dit que sa sera compliqué du coup mon plan B est soit le Genie plan C l'artillierie plan D metier administratif.

Je ne sais pas si je suis en E1, E2 ou E3 mon conseillée est actuellement pas disponible il aura mes resultat a partir de mercredi prochain.

Ai je une chance d'integrer le Genie ou une autre specialité combattante ou dois je me faire a l'idee que l'Armee n'est pas fait pour moi?

Ps: j'ai repondu bon a toute les question de mon recruteur a Vincennes et j'ai bien montrer ma motivation.

Cordialement.

Modifié par Shina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shina a dit :

Bonjour , 

Je viens de passer mes test a Vincennes , j'ai eu palier 6 au luc leger , 5 traction et le parcours je sais pas.

Au test psycho j'ai eu beaucoup de mal notamment en maths ou j'ai eu zero , au cubes , j'ai bien reussi les test de mémorisation et moyennement je pense pour le francais et en anglais j'ai eu 62 points. 

Je voulais faire combattant infanterie le recruteur a Vincenne ma dit que sa sera compliqué du coup mon plan B est soit le Genie plan C l'artillierie plan D metier administratif.

Je ne sais pas si je suis en E1, E2 ou E3 mon conseillée est actuellement pas disponible il aura mes resultat a partir de mercredi prochain.

Ai je une chance d'integrer le Genie ou une autre specialité combattante ou dois je me faire a l'idee que l'Armee n'est pas fait pour moi?

Ps: j'ai repondu bon a toute les question de mon recruteur a Vincennes et j'ai bien montrer ma motivation.

Cordialement.

Mille excuses si j'ai oublié de poster ma réponse

Je pense que tes scores sont très faibles dans tous les domaines. Je te suggère donc d'envisager le plan D ou même de réfléchir à un plan E : rester civil.

Courage pour cette terrible éventualité !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est éliminatoire et tout est possible. Malgré la faiblesse de certains tests.

Pourtant, une note si faible aux tests psychotechniques montre de réelles difficultés quand à la réflexion et à la compréhension, lorsque le temps est limité notamment. Je ne ferais pas le topo du militaire qui doit comprendre vite, et agir vite, mais je pense que tu saisis le sens de mon propos.

Ou je veux en venir maintenant : je ne me fais pas de soucis pour que tu intègres l'institution. Même si tu n'auras très probablement pas l'affectation initiale que tu souhaites. Tu as un niveau physique très faible pour rejoindre une unité combattante tout simplement.

Mais surtout : attention à ne pas te faire de plans sur la comète trop vite. Faire carrière c'est très bien. Nous avons besoin de personnes motivées qui souhaitent faire un temps certain dans l'institution. Maintenant, tes tests montrent aussi que tu devras t'investir et travailler énormément pour évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela vous a été dit, je répète = un EVAT ou tout simplement un contractuel n'a pas vocation à faire carrière. Pourquoi ? Parce que contractuel donc soumis à des aléas budgétaires et des contraintes en gestion.

Vous déroulerez un parcours professionnel qui durera ce qu'il durera. Pas de film SVP.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans emettre de critiques, vous vous etiez preparé a votre passage en CSO

Du sport etc ?

il y a 5 minutes, Calimero44 a dit :

Sans emettre de critiques, vous vous etiez preparé a votre passage en CSO

Du sport etc ?

Pas pu editer desolé: 

Donc 5 traction en soit c'est suffisant y compris pour l'Infanterie. Certains on été accepté sapeurs de combat ou autre melée meme avec des tractions basses. En revanche votre Luc leger est vraiment faible et le reste ne remonte pas le niveau..  Si vous aviez fais palier 8 ou 9, 18 ou 20 au PO et des tests psycho convenable voir tres bon ca aurait été. Les bras ca se bosse mais la gestion du stress est beaucoup plus delicate. 

 

Au vu des resultats, le physique est plutot faible, peut etre suffisant pour un administratif mais vous allez ramasser au CFIM. En revanche les test psycho faible peuvent demontrer une mauvaise gestion du stress ou plein de chose nettement plus compliqué a vous faire bosser que vos bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis entrainez , pour le luc leger j'ai fais palier 6 car j'ai glissé et mon pied n'a pas etais derriere la ligne blanche et le moniteur ma fais sortir direct ( il pleuvais) j'aurai pu atteindre palier 8 .

Les traction j'ai toujours eu du mal.

Et le parcours etais pas comme celle des vidéos, c'etais un parcours de groupe avec des sac a portez etc je savais pas que yavais sa donc je pense etre a 15/20.

J'ai eu un conseillé d'un autre CIRFA il ma dit que sa pourrais le faire dans le Genie  ou l'artillierie.

Le fais d'etre dans l'administratif me gene pas mais j'aurais preferé avoir une spé combattante.

Je vous tiendrez au courant mon Cer rentre mercredi je l'appel jeudi.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...