Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OPINT / OPEX


Messages recommandés

Le 17/03/2019 à 07:50, YaYannick a dit :

Bah non... justement. Ca fais 4 ans que je suis a plus de 250j d'absences voir plus pour certaines années.

Petit rappel :

Sentinelle : 8 semaines

Opex : 4-6 mois

Camp de manœuvre : 3-6 semaines

stage montagne : 2-4 semaines

Services : 1j complet - 1 ou 2 semaines.

Plus divers "conneries".

Mon cas n'est pas forcément une gêneralité mais je n'est jamais passé plus de 3 semaines consécutives au regiment.

OUTCH c'est la douche froide pour moi, merci pour ta franchise....penses tu qu'un OSCE est moins en déplacement ? J'hesite entre EMHM donc sous officier mais sur d'intégrer un régiment de chasseur ou directement OSCE mais pas sur d'être dans un régiment de chasseur. Je réside actuellement en Haute Savoie avec mon compagne ou nous avons tout quitté pour venir assouvir ma passion de la montagne mais à l'heure d'avoir un enfant je me vois très mal la laissé seul ici 200J par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eficheux pour un OSC-E c'est quasi pareil puisqu'il va avec ses hommes. Après là c'est particulièrement intense dans l'exemple, moi je dirais plus entre 120 et 200 jours d'absences par an pour le régiment où était mon mari (non chasseur alpin).

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut rajouter pour notre part les stages montagne. Surtout lorsque que l'on est qualifié car on encadre 1-2 stages pas an....

Je dois avouer que j'ai eu un rythme assez intense... célibataire/jeune/volontaire... Mais Papillon doit être plus dans le vrai et le plus "commun"

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rapides réponses et témoignages. Je pensais qu'un OSCE n'était peut être pas envoyé en Sentinelle. J'ai rdv au CIRFA semaine prochaine.

Disons que la famille serait à côté ça permet de partir avec un peu moins de culpabilité mais là c'est pas le cas nous sommes à 600kms de la famille.

 

C'est un dilemme d'un côté mon épanouissement car actuellement directeur d'hôtel je ne me vois pas rester dans cette branche, j'ai besoin d'être dehors. Et d'un autre demander encore des sacrifices à Madame bonne poire comme vous dites @papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si un OSC fait aussi sentinelle! Les gars ne se baladent pas en free lance dans les rues! Il y a tout un état major avec des officiers derrière.

Mon mari est OSC et vous avez vu sur la première page de ce post ses jours d'absence par an.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je connais pas moi ! haha 

Les seules qui ne sont pas en opex ect ... ils sont obliger de travailler en bureau sécuriser donc pas a domicile ...

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a certains postes de mécanos qui ne bossent que 2 jours par semaine (mais toute la nuit), ou encore les contrôleurs aériens qui bossent 1 jour sur 2 (soit une semaine à 2 jours, et une semaine à 3 jours), et aussi des postes de chefs de 1/4 dans certaines entités, où ils bossent 1 semaine sous terre, puis sont 3 semaines à la maison dont une semaine d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

Voilà, en fait il faut se trouver des occupations sur son temps libre. Mais ça se trouve !

Apres c est pas fait pour tout le monde .

Si tu as des gosses ect ... c est bien .

Mais pour une personne comme moi par exemple qui suis assez jusquauboutiste ... c est horrible ! haha

Moi ce que j apprécier dans mon taff , c est qu il n y avait jamais de fin ... donc tu avance tout le temps vers ta mission .

j avais des rares moment de pause , mais pour le coup , c était vraiment cool car rare .

Maintenant je suis plus tranquille car j ai fait ce que j avais a faire et je suis passer a autre choses , mais je ne rechercher vraiment pas sa quand je me suis engage .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...