Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4e RCh de Gap


quentindu13009

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis incrit à l'armée pour être dans les combattants de chars. 

Mon voeux est d'aller au 4e RCh de Gap pour conduire les AMX-10RC.

je fais 1m66, pesant 53 kilos.

j'ai des chances d'être pris ?

c'est un régiment qui est beaucoup demandé?

partent-il souvent en OPEX?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne connaissant que ton poids et ta taille, je ne peut pas statuer si tu peut être prit ou non, les tests du CSO le diront.

Beaucoup demandé, je pense étant donné sa spécificité montagne et il part en OPEX au même rythme que d'autre régiment de cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentindu13009 a dit :

D'accord merci.

J'habite à Marseille, je suis donc plus proche que certains je pense. ça peut-être mieux que quelqu'un qui habite dans le nord non ?

 

Je ne sais pas s'ils prennent cela en compte. Certains disent que oui pour éviter trop de rupture de contrat ou desertions et d'autre te dirons que tu es Volontaire. Ils sont pas venus te chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quentindu13009 a dit :

d'accord merci. pour l'idéal, quel nombre de tractions et de pallier au luc léger pour celà ?

Donne ton maximum, montre leurs que tu vas chercher au loin pour performer. Actuellement niveau traction et paliers tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traction j'en fait actuellement 12 ... Seulement il faut juste que le menton passe le dessus de la barre ?

Faut que les jambes restent droites ou on peu s'aider a se "balancer" pour grapiller 2,3 tractions ? ?

Au pallier j'en suis à 7...

Je souhaite être pilote sur AMX 10RC dans le 4eRCh...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 4e Chasseurs est une fort belle unité, qui allie la spécificité "Montagne" a sa composante "combat des blindés".

Le côté "alpin" est prépondérant dans ce régiment : tous ses personnels sont amenés à être qualifiés "BAM/BSM/BQTM, et au-delà, suivant les responsabilités.

§§

Si le côté "AMX10RC" est votre première motivation, intéressez-vous également au 1er Régiment de Spahis, basé à Valence, qui déploie également ces matériels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, je n'ai pas compris un truc...

- C'est quand qu'on détermine le régiment qui nous est attribué? Resultats des tests au cso ou à la fin des résultats au cfim? 

- Concernant les journee au 4rch, elles ressemblent à quoi? le vendredi se termine à quelle heure en fin travail? 

- Également les perm' les 45 jours se font choisir au bon vouloir du soldat?

- les soldats sont au nombre de combien par chambres? 

- le prix de la chambre et de la nourriture? 

Modifié par quentindu13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au CSO, tu exprimes des voeux pour tel ou tel régiment. Ensuite tu es sélectionné ou pas dans ces voeux.

Le quotidien du 4rch est semblable a autres régiments de france. Avec sa particularité montagne. Si on est pas en mission ou autres les journées finissent le vendredi midi. Mais bon... compte pas la dessus ta première année de formation et même je te rassure que je finis pas tous les vendredi a midi ahha

Tes perms seront posé en fonction d'un calendrier imposé. Bien souvent les vacances scolaires. Néanmoins tu pourras poser quelques de temps en temps en fonction de ton programme et des besoins.

Chambre de max 4. Ça dépend, ca fluctue en fonctions des missions, des arrivées/départ.

Logement gratuit, repas gratuit jusqu'au grade de caporal.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 27 minutes, quentindu13009 a dit :

Bonsoir, j'ai fait 7 et 15 seconde au LL. 

12 tractions et le parcours ca s´est bien passé.

les tests cognitifs c'etait bons, de même pour les maths. L'anglais pas bon (44/150).

j'espere que ça sera bon pour gap! :D

Ca a l'air bon, t'inquiète pas plus qu'il n'en faut !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quentindu13009 a dit :

Bon merci, par contre à l'entretien, le recruteur m'a dit le font de sa pensé...

Il m'a dit que c'était bon les tests mais qu'il a en jugé que j'étais timide, que je m'énervais et que je stressais ...

Là j'ai peur que ça soit en ma défaveur ! ://

Ca oui, on n'a pas besoin de soldat timide ni de soldat stressé
Qu'est-ce qui t'a pris d'être comme ça ?

Enfin, pour l'instant rien n'est perdu. Tu auras bientôt les résultats et si tu veux on peut enb reparler, éventuellement par MP

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

je reviens de mon CeR.

pour la cavalerie ça va etre Compliqué car je suis au final trop organisé...

faut que je passe en dernière commission pour le 4RCh sans vraiment savoir si je vais etre dans la cavalerie... rien est incertain.

ma conseillère veut me faire passer sur les sic. Chose que je ńai pas trop envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela doit bien correspondre a des criteres pour eux. Peut etre que les test vous determine comme "maniaque" ( c'est le terme qui me vient le plus facilement mais peut etre inadequat )  ou que vous pouvez perdre vos moyen dans une situation ou l'organisation vous echappe, les evenements ou les ordres si vous n'en avez pas la maitrise. Dans le fond ce sont des psychiatre et psychologues qui créer ces test et ca vous rentre dans des cases et baremes, un peu comme la philo au bac, ca depends de vous et aussi de la personne qui vous juges. 

 

Quoi qu'il en soit, j'esperes que cela rentrera dans l'ordre pour vous et que la trappe de l'AMX aussi. 

Bonne chance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI voila, je suis maniaque...

Mon CeR m'a dit que ça ne passerait pas mais qûil fallait voir en dernière commission pour que ça puisse passer mais que ça ne risquerait pas d'etre mon premier choix de la cavalerie...

merci bien.

Modifié par quentindu13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, quentindu13009 a dit :

OUI voila, je suis maniaque...

Mon CeR m'a dit que ça ne passerait pas mais qûil fallait voir en dernière commission pour que ça puisse passer mais que ça ne risquerait pas d'etre mon premier choix de la cavalerie...

merci bien.

Courage, tu finiras bien par trouver une place qui te plait dans notre belle armée !

Et pourquoi pas les SIC ? Je pense que tu y serais utile et que tu t'y plairais !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Courage, tu finiras bien par trouver une place qui te plait dans notre belle armée !

Et pourquoi pas les SIC ? Je pense que tu y serais utile et que tu t'y plairais !

Exact! C'est peut-etre pas reluisant a premiere vue mais ca bouge énormement, et c'est absolument necessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quentindu13009 a dit :

Je n'aime pas cette specialité ...

Peut-etre y'a t'il une specialité dans cette arme qui vous irais ?

Pourquoi ne pas se renseigner sur le Train, le Materiel, le SEA (Meilleures possibilité de reinsertion au civile d'ailleur ^^ )  ou l'Artillerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quentindu13009 a dit :

Je n'aime pas cette specialité ...

Est-ce que tu aimes l'armée ? La vraie, celle qui défend la France et les Français ? Ou est-ce que tu préfères paraître en bel uniforme et rien que ça ?

Au sein d'un régiment (et j'en connais surtout un pour y avoir passé plusieurs mois) il faut de tout : des hommes qui marchent et courent et tirent, et qui sont entraînés à ne pas se laisser détourner du but essentiel si un détail vient à foirer; mais aussi des gars qui font la cuisine (aidés par ceux qui sont de corvée et de bonne humeur malgré tout), des gars qui préparent les dossiers pour les "chefs", des gars qui ... et des gars qui gèrent tout ce qui est information et communication pour que le régiment ne soit pas aveugle.

Alors, qu'est-ce que tu aimes vraiment ? Il est temps de te poser la question sérieusement

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Calimero44 a dit :

Peut-etre y'a t'il une specialité dans cette arme qui vous irais ?

Pourquoi ne pas se renseigner sur le Train, le Materiel, le SEA (Meilleures possibilité de reinsertion au civile d'ailleur ^^ )  ou l'Artillerie ? 

 

Oui pas de souci, y en a pleins mais je cherche surtout à piloter un engin blindé. 

J'ai demandé la logistique et apparemment conduire se rejoins au probleme de la cavalerie... 

j'avais pensé aussi artilleur au 93 RAM.

mon souhait est d'avoir la spécialité montagne ainsi que le metier ... 

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Est-ce que tu aimes l'armée ? La vraie, celle qui défend la France et les Français ? Ou est-ce que tu préfères paraître en bel uniforme et rien que ça ?

Au sein d'un régiment (et j'en connais surtout un pour y avoir passé plusieurs mois) il faut de tout : des hommes qui marchent et courent et tirent, et qui sont entraînés à ne pas se laisser détourner du but essentiel si un détail vient à foirer; mais aussi des gars qui font la cuisine (aidés par ceux qui sont de corvée et de bonne humeur malgré tout), des gars qui préparent les dossiers pour les "chefs", des gars qui ... et des gars qui gèrent tout ce qui est information et communication pour que le régiment ne soit pas aveugle.

Alors, qu'est-ce que tu aimes vraiment ? Il est temps de te poser la question sérieusement

Oui oui j'aime l'armée mais c'est bien de pouvoir choisir une fonction qui me plairait que plutot en prendre une juste comme ça et que ça ne me plaise pas. C'est pas ce que je souhaite.

J'ai envie comme dit plus haud, avoir une spe montagne + une spe que je souhaite apprendre (artillerie, cavalerie....)

la garnison reste tout de même importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...