Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Resruca


Resruca

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une information trop précise l'école ^^ mais c'est une école d'ingénieurs postbac proche de Paris. Là je suis en 2e année (sur 5) donc c'est encore l'équivalent CPGE scientifique (avec un niveau légèrement moins relevé).
Je devrais choisir une spécialité en 4e année seulement. Pour l'instant je pense choisir finance mais ça peut encore changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Resruca a dit :

Je devrais choisir une spécialité en 4e année seulement. Pour l'instant je pense choisir finance mais ça peut encore changer!

Si ton but est d'intégrer CYR, pourquoi ne pas faire une CPGE et ensuite le concours à BAC+2 ou BAC+3 ?

Et finances pour rejoindre CYR comme OST ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis déjà dans l'équivalent d'une CPGE (mais sans concours vu que je suis déjà dans l'école d'ingés). J'avais hésité effectivement en terminale à faire une CPGE militaire (Saint-Cyr-L'Ecole était mon 3e voeu sur apb), mais étant donné que j'allais faire une PMD l'été, je n'ai pas mis ces CPGE en premier voeu pour me laisser le temps de réfléchir encore, car je pense que le monde militaire est un monde vraiment à part, donc je ne voulais pas faire de choix hâtif, d'autant qu'il y a les recrutements en OST effectivement. 

Et finances pour l'instant serait mon choix effectivement car c'est la majeure qui, je pense, est le plus susceptible de me plaire. Après j'avoue que je ne sais pas quelles sont les spécialités préférées pour les OST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...