Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Œil directeur droit vois flou


Snate

Messages recommandés

Boujour,

J'ai émis ma candidature pour devenir réserviste dans l'armée de terre.

Je voudrais savoir, si on pouvait tiré a gauche avec l'oeil gauche alors que je suis droitier avec l'oeil directeur a droite mais mon œil droit vois flou

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flou et flouze………..de l’arabe donc un problème de vision. Pas de correction ni de lunettes ?

Ca va poser un problème puisque l'œil gauche n'est pas l'œil directeur.

Avec le FAMAS, vous pouvez tirer œil directeur droit et être gaucher comme vous pouvez tirer œil directeur gauche et être droitier.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette anomalie ophtalmologique doit trouver remède. Vous êtes jeune, ménagez votre vue.

Une fois le problème résolu, entamez les démarches pour rejoindre la réserve opérationnelle de l'ADT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réponse tardive, mais motivée.

Dans un premier temps, consultez bien évidemment un ophtalmologue, et procurez-vous une correction oculaire adaptée..

Ceci fait..

Tant avec le Famas, le HK416, que n'importe quelle autre arme disposant d'organes de visée réglables, vous pouvez, en étant "droitier/oeil directeur gauche", autant que "gaucher/oeil directeur droit", utiliser efficacement votre arme, une fois celle-ci réglée.(Ce qui se fait en moins de 10mn sur cible de réglage à 25m..)

Et "utiliser efficacement votre arme", c'est ainsi valider les modules ISTC A/B/C/D "FA".

Pour ce qui est du "PA", les organes de visée du PAMAS n'étant pas aisément réglables, le principe de la contre-visée devra généralement être adopté. Moins rigoureux, donc moins fiable.. Mais non moins éfficace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...