Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Angel119


angel119

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années à travailler dans le civil, je me suis finalement décidé à m'engager en tant que sous-officier en octobre. L'envie de servir mon pays, d'évoluer humainement, physiquement et mentalement m'a alors poussé à intégrer l'Armée de Terre. 

J'ai 21 ans, j'ai étudier en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) pendant deux ans, je suis à fond dans le sport. Cependant, je suis un peu perdu conçernant mon orientation militaire. Je sais que je veux être sur le terrain, plutôt l'infanterie donc, mais je suppose que l'infanterie n'est pas le seul corps d'armée dans lequel il y a de l'action. J'aimerais également devenir tireur de précision mais je ne sais pas s'il faut que je me dirige dans un corps plutôt qu'un autre...? 

Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu sur ces points, ce me sera d'une grande aide.

Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Qqs précisions =

1. Vous ne vous engagerez pas en qualité de sous-officier mais en qualité d'EVSO. Nuance (si d'ailleurs, votre candidature est agréée).

2. Vous pouvez THEORIQUEMENT postuler pour le DS Combat de l'infanterie mais, la concurrence est rude, les places rares et chères, et au final, après s'être cassé le cul 8 mois durant, on atterrit pas exactement là où l'on aurait voulu aller = rêver Carcassonne et incorporer à Bitche Camp, ça peut secouer.

3. Le contact, le physique et l'adrénaline il y en a dans tous les DS. Dans le DS Combat des blindés et dans le DS Combat et technique du génie, par exemple. Si en plus, vous avez l'aptitude TAP, les 1er RHP et 17e RGP vous ouvrent leurs bras. Pas gratuit pour autant car pour les mériter, il faudra bosser !

4. A contrario, si le camouflage vous attire, les pompes à bascule et les zones d'ombre aussi, si vous voulez rejoindre le côté obscur des Forces Terrestres, alors les FS sont là. Encore faudra t'il obtenir l'agrément et être nickel chrome au niveau extrait de naissance = les vols de Caramba sont rédhibitoires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hesite pas à passer dans un cirfa pour les renseignements ton conseiller saura te présenter des régiments que tu recherche (je l’espère ) 

personelement j’avais à peu prêt la même démarche que toi , j’ai été , j’ai fais mes recherche et là j’en pars dans 1 semaine dans un régiment de parachutiste d’infanterie marine.

pour ce qui es des spécialités «tireur d’élite » ou autre ce sont des formations en interne dans le régiment, mais comme l’a dis BTX il faut que tu sois sûr d’être le meilleur ! L’avantage des FS c’est que tu sera totalement polyvalent , bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...