Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité et casier judiciaire...


Messages recommandés

Salut à tout le monde !

Voilà brièvement mon souci, je suis titulaire d'un CAP ITCF (Installation en télécommunication et courant faible) et j'aurais voulu me former pour devenir "Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques"

Le problème c'est que ayant un casier judiciaire, mon recruteur en CIRFA m'a dit que cela allait être chaud pour que ca passe...

Voilà si vous en savez plus à ce sujet...

J.M

When you're good they never remember, when you're bad they never forget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars avant de rentrer a l'armée il faut montrer patte blanche.En aucun cas je n'incrimine votre passée mais un gars qui veux rentrer a l'armée avec un casier c'est comme un gars qui éspere rentrer en boite en tongs

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'en ai fais l'experience c'est ce que je dis plus ou moins

apres ce que je pense je me le garde car je trouve sa plus ou moins idiot car si avec une erreur de parcours ont pense qu'on peut pas representer la france:!

Cependant je connais quelqun ici qui est rentrer dans l'armee avec deux passages au tribunal! mon recruteur m'avait dit que sa dependait beaucoup du motifs du jugement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi n'ayant pas de casier vierge, enfin juste un rappel a la loi pour ...........(effacé par le Modérateur), je ne peux pas postuer pour EVSO et je ne pourrais jamais toucher un volant dans l'armée si j'ai la chance d'y entrer. J'ai joué carte sur table lors de l'entretien avec le recruteur, je n'est pas menti et je conseil d'être franc car sinon sa risque de piquer au yeux plus tard. Ensuite il ma dit qui fallait que je cartonne au CSO et de bien leur dire que mes conneries sont bien fini. Je pense que tu a tes chances par contre il y aura peut être des postes ou tu ne pourra pas postuler tous comme moi.

Le Guiz

Je préfère mourir debout que vivre a genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JASONMARINER,

Tout candidat à l’engagement fait l’objet d’une enquête de sécurité, au minimum d’un contrôle élémentaire (CE).

La procédure du contrôle élémentaire dure de 45 à 60 jours. Le résultat devant être connu avant l'envoi du dossier recrutement à la région terre ou à la DRHAT/SDRR, il y a donc lieu de la “lancer” tout au début de la constitution du dossier.

PROCEDURE DU CONTROLE ELEMENTAIRE

L’autorité (CIRFA) qui constitue le dossier d’engagement établit une demande de contrôle élémentaire (imprimé fourni par le CIRFA et renseigné par le candidat) et la transmet au poste ou détachement Protection Sécurité Défense de rattachement (DPSD). Après enquête, celui-ci porte ses conclusions directement sur la demande et la renvoie au CIRFA.

Ces conclusions apparaissent sous la forme d’un avis : sans objection, restrictif ou défavorable.

Les renseignements portés sont d'ordre strictement confidentiel et en aucun cas ne peuvent être ni photocopiés ni retranscrits dans une correspondance.

Un avis n'est pas une DECISION et la DRHAT via la SDRR ou le GRS est libre d'en tenir compte ou pas et ce quelle que soit la faute commise.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par le tribunal ne veut pas dire qu'il a été condamné, c'est ça la différence. Si on est innocent, on passe en tribunal mais on n'a pas de casier judiciaire, donc pas forcément à voir...

Si on commet des erreurs, il faut accepter les conséquences. Personne vous a obligé à commetre des erreurs. Ce n'est pas la faute à votre recruteur, ni à l'armée... c'est un métier d'armes, de prestige et de responsabilité, donc je crois que c'est normal qu'on soit rigoureux sur la sélection des candidats.

Si jamais vous voulez vraiment servir la France, oui, il y a toujours la Légion, ce n'est pas pire que le reste...! Pourquoi pas?

Et salif, pour l'infanterie, on m'a toujours dit qu'il faut un dossier et un passé impécable (pas de casier judiciaire). Ça dépend des spécialités, et des raisons. Le fait que tu as été refusé ne veux pas dire que les autres vont l'être aussi pour d'autres spécialités. Et ça dépend aussi de ton dossier, s'il était très bon ou juste moyen... enfin, ça dépend de beaucoup de choses.

Après ça dépend des casiers, et de votre dossier... Comme Le Guiz dit, il y a des postes qui peuvent vous être fermés, mais pas forcément tous!

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par le tribunal ne veut pas dire qu'il a été condamné, c'est ça la différence. Si on est innocent, on passe en tribunal mais on n'a pas de casier judiciaire, donc pas forcément à voir...

Exact, et la personne est fichée au STIC (Système de Traitement des Informations Constatées).

A savoir,

Tu es convoqué au tribunal dans le bureau du juge d'instruction, tu es suspecté d'une agression, vol, etc etc, si tu es reconnu non coupable, ou même si il a été prononcé un non lieu, tu seras toi aussi "Stiqué". C'est idiot, mais c'est comme ça !

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !

Et un truc de plus qui va foutre la pression en plus des tests... J'en avais pas vraiment besoin !

Pour répondre à "salif" mon recruteur n'aurais pas prit la peine de me fixer un second rendez-vous sachant que je n'aurais aucune chance d'intégrer l'armée de terre en ayant un casier...

Ce sont des condamnations qui commencent à dater (la jeunesse tout ça tout ça...) et qui ne sont pas vraiment gravissimes donc à voir si ça passe, mais comme dit plus haut je pense, passez-moi l'expression qu'il va falloir tout défoncer au CSO...

J.M

ps: pour les moralistes, ça va aller...

When you're good they never remember, when you're bad they never forget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jason marriner

je te souhaite vraiment d'integrer l'armee , je te dit juste que suis tombe de haut car mon erreur et vraiment pas grave et remonte a quelques annees!

et pour malina je pense pas que sa concerne que l'infanterie puisque ont ma ferme le dossier ,si j'aurai pu par exemple integrer l'artillerie ou autre ont m'aurait a re orienter ou autre

Pour la legion j'ai pris contact avec un pile mais y a quelque chose qui bloque la aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milouf qui dis qu'il faut montrer patte blanche, le terme est un peu exagéré dans la mesure où un militaire à pour vocation de tuer. Qu'on tue dans le cadre dune mission ou qu'on tue dans le civil, c'est la même: on tue.

Et puis il n'est nullement demandé d'avoir un casier vierge. Il est simplement demandé de n'a pas avoir commis un délit ou crime incomptatible avec les fonctions visées.

Et ceux qui on déjà eu des problèmes avec la justice n'ont pas moins la patte blanche que d'autres, s'ils ont été condamné ils ont payés leur dette sociale, ils sont amendés.

Ce qui est demandé a l'armée c'est quelqun de confiance, et il est vrai qu'on n'a pas trouvé meilleur moyen de reconnaitre la confiance en quelqun qu'en regardant dans son casier.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que ce n'est pas du tout la meme chose.Dans ce cas tout les bandits de grands chemins on peut leurs filer un treillis vu que le but d'un militaire est de tuer,sauf que certain ne tirerons jamais une cartouche en OPEX.

Ensuite pas toutes les "bétises" sont inscrits dans le casier judiciaire,et quand tu a moins de 18ans pareil.Donc si t'a un casier cela veux dire que tu n'est pas un enfant de choeur...

Maintenant contre dit moi et je te file le CODE PENAL en format pdf

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un niveau licence de droit. Je connais bien le code pénal.

Histoire vécue:

un vieux qui se faisait souvent cambrioler, a sorti une nuit son fusil alors qu'il entendait des bruits chez lui. Il tire et touche le cambrioleur qui etait en fait une jeune cambrioleuse.

Qui est le méchant dans l'histoire?

Le vieux sera condamné et cette histoire récente fera beaucoup de bruit dans la presse.

Autre histoire vécue:

tu rentre de la fac et trois gars sont intéressés par ton MacBook et tordonne de le leur remettre. Manque de pot pour eux tu a pratiquée a bon niveau boxe thaï et taekwondo, tu casse le nez de l'un deux qui porte plainte par la suite.

Qui est le méchant? Avec qui partira tu au combat, avec la victime qui s'est fait casser son nez ou alors avec le méchant étudiant en droit qui n'avait fait que se défendre mais qui malgré tout aura un casier judiciare qui permettra de reconnaitre ce vilain garnement?

Ce n'est pas pareil me répétera-tu mais aucune histoire n'est commune a l'autre, cest pourquoi le cas par cas est necessaire et est appliqué.

Un dernière chose. Tous les policiers ne sont pas non plus des enfants de chœur.

Modifié par 2emeRIMA

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis policier dans une grande ville,chaque jours je suis confronté a des mecs qui disent "c'est pas moi,c'est lui qui a commencé"

Pour ta 1ere histoire vécu,la légitime défense s'applique quand on s'introduit de RUSE et surtout de Nuit.Le vieil homme était donc dans ses droits non?Car cela ne s'applique pas de Jour malheureusement

Pour la 2eme histoire je préfère partir au combat avec le péteur de nez plutôt qu'avec le crapaud qui vole!

Maintenant si les flics ne sont pas tous des enfants de choeur certes,il font peux etre de l'abus d'autorité mais en attendant le casier est nul et vierge.et quand tu voit les tetes de noeuds qu'on a en GAV (= lire en Garde A Vue et non, Gendarme Auxiliaire Volontaire. Ne pas entamer un nième guerre...........le Modérateur) parfois tu n'a qu'une envie c'est de les matraquer

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'on tue dans le cadre dune mission ou qu'on tue dans le civil, c'est la même: on tue."

C'est au moins une bêtise de dire ça... alors il faut donner raison aux gens qui disent que les militaires sont des assassins... n'importe quoi...! Ou alors le monsieur policier qui tire sur un criminel dangereux, faut aussi l'enfermer, cet assassin...!

Aussi important que l'action et la conséquence, il y a la raison pourquoi on fait quelque chose. Ça m'étone qui quelqu'un qui a une licence en droit ne sache pas faire la différence et ne sache pas telle chose...!

Et puis non, on militaire n'est pas fait que pour tuer. Un militaire tue juste s'il faut le faire. On apprend à s'en servir d'une arme parce que ça peut être utilisé pour défendre notre pays et ses intérêts, mais juste au cas où on nous menace en premier coup, c'est pour ça que la France est une pays de paix. C'est quand même un peu exargéré sachant que la grande plupart des militaires vont faire toute sa carrière sans jamais tuer quelqu'un!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'on tue dans le cadre dune mission ou qu'on tue dans le civil, c'est la même: on tue."

alors il faut donner raison aux gens qui disent que les militaires sont des assassins...

Dans une certaine mesure, oui. Dans une autre mesure, non.

alors le monsieur policier qui tire sur un criminel dangereux, faut aussi l'enfermer, cet assassin...!

Ne t'inquiete pas, a chaque fois qu'un mechant policier fait usage de son arme, il y a une enquete qui est ouvert afin de connaitre les circonstances qui ont poussées a l'utilisation de l'arme. Et si necessaire, oui il devra aller en prison. On n’ôte pas la vie de quelqu'un facilement.

Ça m'étone qui quelqu'un qui a une licence en droit ne sache pas faire la différence et ne sache pas telle chose...!

C'est normale que tu soi etonnee vue aue tu n'y comprend que dalle :lol:

Et puis non, on militaire n'est pas fait que pour tuer.

Non, pas que. Il apprend aussi a faire des cake au chocolat, cest dailleur pour cela que je m'engage, pas toi ? :lol:

Un militaire tue juste s'il faut le faire. On apprend à s'en servir d'une arme parce que ça peut être utilisé pour défendre notre pays et ses intérêts, mais juste au cas où on nous menace en premier coup, c'est pour ça que la France est une pays de paix.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu a ecrit, meme si cette derniere remarque est fortement impregnee d'une touche de sentimentalisme>

On tue "juste" parcequ'il faut le faire. Meme si on touche ici les opinions de chacuns, pour moi un ennemi est un etre vivant, oui a le neutraliser s'il le faut mais ma conscience est toujours la, tu comprend? Cest dailleur cette meme conscience qui permet, aussi paradoxale cela puisse t-il paraitre, d'agir sans etat d'ame.

Pour toi la vie d'un ennemi semble minime, mais sache que dans mon pays La France le respect de l'ennemi vaincu est une valeur republicaine que l'on retrouve dans les codes du soldat et du legionnaire.

Et pour moi, c'est ne pas savoir cela qui est une betise.

Modifié par 2emeRIMA

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme tu vois, un militaire peut tuer, mais ne tue pas par plaisir! Si ça ne te justifie pas la différence entre un militaire ou un policier qui tue pour se défendre soit soi même, soit ses camarades ou citoyens/ son pays, d'un assassin qui tue par plaisir ou parce qu'il a envie, alors soit tu n'as aucune conscience, soit tu tu ne devrais pas t'engager sous peine de devenir un assassin (exception si ça te fait plaisir..?! Il paraît que oui, puisque selon ce que tu dis, tu t'engages pour tuer, tu devrais repenser alors sur le métier que tu veux faire). La motivation d'un militaire ne doit jamais être "tuer". Je pense bien que ce n'est pas ce que la France et l'armée cherchent, on ne cherche pas des fous assoiffés de sang qui veulent un boulot où ils peuvent tuer sans être punis parce que c'est marrant, parce que c'est cool. Ça me semble assez pathologique cette envie!

Puis je me demande qui êtes-vous pour dire que je ne comprends rien de droit. Qui vous a dit que je n'ai jamais étudié le droit...?

Je ne sais pas où tu m'a vu dire que pour moi la vie d'un ennemi est minime, quand c'est toi qui dit qu'un militaire est un tueur. Comme j'ai dit, un militaire tue que si c'est nécessaire, donc je ne vois pas en quoi tu te bases pour dire que pour moi la vie d'un ennemie est quelque chose sans importance!! Là tu commences à changer les rôles des gens d'ici!

Et je connais très bien le code du soldat, merci.

Bah si tu t'engages pour le plaisir de verser du sang, vas-y.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "je comprend rien du tout mais c'est pas grave car je poste pour le plaisir de poster et cela ne peut qu'exercer ma syntaxe", je voudrais Malina !

Bah si tu t'engages pour le plaisir de verser du sang, vas-y.
Modifié par 2emeRIMA

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce débat débouche sur quelque chose d'exploitable si ce n'est un dérapage regrettable. Chacun campe sur ses positions et veut avoir le dernier mot.

En l'occurrence, c'est le Modérateur qui l'a.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...