Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QUESTION TRES IMPORTANTE!


Messages recommandés

Il est capitaine de gendarmerie dans la section de recherche de Caen , il a fait 6 mois au kosovo il y a deux ans et la il est parti le 15 septembre en afghanistan pour 6 mois , premiere semaine a kaboul et le reste en kapisa pour garder des prisonnier afghan , pour l'instruction des gendarme afghan et pour faire des patrouille avec les soldat français dans les villages , ext..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

FBIFREJUS,

Remplissez-vous les conditions de mutabilité ou est-ce une demande de mutation pour convenances personnelles (hors critères de mutabilité) ?

Diffusion des OMI à partir de la mi-février 2012.

Pour votre information extrait de la CIRCULAIRE N° 601697/DEF/RH-AT/CCM

relative à la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre pour 2012 (année A) du 29 avril 2011:

5. MOBILITÉ DES MILITAIRES DU RANG.

La mobilité des MDR est un des facteurs de la réussite de la manoeuvre des ressources humaines (RH) dans laquelle est engagée l'armée de terre. Cette mobilité vise, à la fois, à accompagner les unités restructurées, à maintenir la capacité opérationnelle des formations et à contribuer à une meilleure fidélisation de l'ensemble de la catégorie des MDR dans le cadre du nouveau parcours professionnel.

L'envoi d'une FIDEMUT sera réalisé pour les MDR entrant dans les critères de mutabilité du service hors métropole (SHM) et pour les MDR qui se seront portés volontaires à une réorientation avec mobilité fonctionnelle et/ou géographique lors de l'orientation.

En raison du nombre encore important de MDR concernés par les restructurations en 2012, la mobilité du personnel servant en unité non restructurée sera limitée principalement aux besoins des formations de 2e partie de parcours professionnel et aux impératifs de fidélisation.

5.2. Sont susceptibles d'être étudiés dans le cadre du plan annuel de mutation 2012.

5.2.1. Mobilité des militaires du rang en métropole.

La mutation des MDR a pour but premier de répondre aux besoins en gestion. Elle est notamment initiée et organisée par le service de la gestion du personnel (SGP) de la DRHAT dans le cadre des mesures de réorganisation qui se poursuivent en 2012. Ainsi, l'ensemble des MDR d'une formation restructurée reçoit et renseigne obligatoirement une FIDEMUT.

Le nouveau parcours professionnel des MDR favorise la réorientation professionnelle et la mobilité fonctionnelle et/ou géographique. Les MDR ayant émis le choix lors de l'orientation 2011 d'être réorientés vers un métier de deuxième partie de parcours professionnel pourront recevoir et renseigner une FIDEMUT (motif d'édition « à la demande de la DRHAT »). En case 4G, ils devront confirmer le domaine et la filière de réorientation souhaités.

En outre, elle peut aussi être envisagée sous la forme d'une FIDEMUT (motif « éligible non sollicité ») pour :

1. répondre aux impératifs de fidélisation au cours de la période probatoire afin de réduire

l'attrition initiale ;

2. répondre aux aspirations personnelles des intéressés, aux inaptitudes ou situations

particulières qui peuvent survenir à tout moment et à la volonté de renouveler un contrat sous

réserve d'une mobilité ;

3. permettre une gestion des couples militaires ou civils ;

4. prendre en compte un motif grave d'ordre personnel, appuyé par le commandement, les

services médicaux et sociaux (fournir les pièces justificatives et déclenchement éventuel d'une

expertise sociale) et qui nécessite une mobilité dans le mois en cours ;

5. répondre à une prospection lancée par la DRHAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milouf : je fait pas mon difficile car celon les source de wikipédia sur l'infanterie , le 16eme bc ferait parti des 6 régiment métro les mieu équiper et qui font parti des 6 meilleur donc c'est vraiment pas pour le travail mais pour la mentalité , moi je veut un régiment ou on est de véritable frere d'arme , et dans les TDM ont peut vraiment trouver sa!

Danidu59 : je te remerci pour tes réponses

Quelle prétention ! Prétendre connaitre la mentalité des TDM et laisser les autres aux placards ? Si tu veut de la fraternité d'armes, la légion me semble encore le meilleurs choix.

J'ai la chance d'être dans la même piaule qu'un mec avec qui j'ai fait mes classes et qui était mon binome, et bien je peut te dire qu'elle est la là la fraternité d'armes. Je suis pret à défendre ce mec, à l'aider, à porter son sac ou à le porter si il le faut, lui comme un autre parce que la fraternité c'est avant tout un états d'esprit , pas seulement une question de régiment . Tu crois quoi ? Dans tes régiments TDM, il y aura aussi des alcooliques, des mecs qui fument du cannabis, des gars bourré tout les soirs, des tire au flanc, des lèches cul, des fainéant, des hypocrite qui cracheront sur ton dos à la moindre occasion. C'est partout pareil.

A te lire, on à l'impression que la fraternité s'obtient uniquement en en chiant ensemble ou bien en combattant cote à cote, c'est vrai mais ce n'est pas tout . C'est aussi passer sa gourde à un mec qu'on apprécie pas forcément parce qu'il crève de soif, partager sa ration avec un camarades, prêter un peu de cirage pour ses rangers, venir le chercher le dimanche soir à la gare même si ça fait chier.

Oui la fraternité d'armes obtenu au combats est une choses magnifique, dans un trou de combats , si on est pas un frère pour le mec à côté , mieux vaut le devenir très vite, mais vous qui voulez absolument partir faire la guerre en AFG, vous ne verrez jamais l'ennemis en face dans le blanc des yeux, on est loin de l'idée romantique de la guerre que l'on à lorsque l'on entre à l'armée.

Le 16 BC ? Mais il y en à qui tuerais pour y avoir une place, c'est votre régiment maintenant, essayez au moins d'être reconnaissant à ce dernie r pour vous laissez une chance de faire vos preuve. si il vous juge bon , peut être une mutations après quelques années de services. Chaque choses en son temps.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés trés fier de rentré dans ce super régiment et dans le corp d'élite des chasseur , je c'est que je trouverais des frere d'armes , des vrai et des dur , qu'on soit dans l'infanterie ou dans le matériel on en trouve partout , mais aprés si j'adore tellement la mentalité des troupes de marines c'est parceque mon grand pere y a passé 32ans , et il est mort 2ans aprés avoir arrété l'armée chez dans l'infanterie de marine a l'age de 52ans , et pour moi de rentré comme marsouin paras ou marsouin c'était pour continué la carriere qu'il avait commencé , et je c'est qu'il aurait été fier de moi!! C'est tout il n'y a aucune prétention dans mes propo , mais moi je me suis engager pas pour l'argent mais pour l'amour du travail bien fait , la camaredie et l'esprit d'équipe , en chier , gagner quand meme de l'argent pour vivre et pour que ma famille et surtout mon grand pere soit fier. L'infanterie c'est bien mais les TDM c'est mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis plus on en bave ensemble plus la cohésion et la fraternité entre frère d'arme ce forme, dans un BCA par exemple a 1000 mètre d'altitude dans la neige et avec un bon 0 degré elle dois y être la fraternité .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la réponse de la commission le 27 , j'ai demmandé le 3ème RPIMa en 1er voeu puis le 7ème BCA et le 27ème BCA en 3ème voeu .

Je serais heureux d'integré le 3ème RPIMa mais aussi heureux d'integré le 7 ou le 27ème BCA .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune signification spécifique bruno73 , juste par ce qu'il représente les TAP en général et que c'est mon but .

J'ai mis l'avatar a mon arrivé sur le forum , je n'y connaissait pas grand chose , mais d'après ce que j'ai antendu toutes les unités TAP l'ont porter a partir de 45/46 c'est apres que les insigne spécifique au TAP colo sont venu.

Corrigez-moi si je me trompe .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohésion c'est aussi qu'en on a chie dans le meme trou de combat,qu'on s'eclate autour d'une Kro (bien fraiche).Etre la quand un camarade va mal,quand il en chie,quand il arrive plus a marcher.

Moi j'ai demander le RMT car c'est des TDM,et que beaucoup de membre de ma famille sont issu des TDM (3e RIMA et 21e RIMA),et je veux suivre la meme voie qu'eux...

Mais si je me retrouve dans l'un de mes deux autre choix je serai le plus heureux.On a tous le meme treillis

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...