Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Afghanistan en 2012


Messages recommandés

Bonjour, j'aurai 17.5 l'an prochain presque jour pour jour.

J'aimerais savoir si j'aurais encore la "chance" de partir en Afghanistan si je m'engage l'année prochaine?

Combien de temps faut il pour partir en Afgha? Je connais quelqu'un qui est parti 6 mois après son incorporation...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut garantir que vous partiez en Afgha étant donné l'état actuel des choses (retrait futur des troupes), d'autant plus que cela dépendra de votre régiment ....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami dans les sapeurs de combat devait partir en Janvier, ca a été annulé la semaine dernière.

Vous inquiétez pas, y'a plein d'autres coin "sympa" dans la monde!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie, non je ne dirais pas, une intervention français en Algérie serait plus que décrié, et même par nos alliés de l'OTAN, la Lybie, pourquoi pas.

Moi je mise plutôt sur la Syrie, bien que j'en doute, l'Asie est pas mal non plus, les fronts potentiels sont nombreux et variés et sur tout les continents, qui sait quel sera le prochain pays à éclater?

Surtout que les pressions internationales sont de plus en plus fortes, l'explosion démographique de nombreux pays, le manque de protection sociale et sanitaire, l'instabilité politique, les besoins en ressources naturelles beaucoup de choses convergent peu à peu, et une chose est sûre, le monde ne va pas s'arrêter de tourner après le retrait des troupes en Afghanistan, et même si l'armée ne se retrouve pas de si tôt sur un front comparable, nous accomplissons déjà un grand nombre de missions à l'étranger, il suffit de se renseigner, Kosovo, Afrique..etc

Et pour le moment, pas de retrait total des troupes, les plans pourraient changer, pour le moment c'est juste un quart qui est retiré si je ne m'abuse.

Modifié par Grospatapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai 17.5 l'an prochain presque jour pour jour.

J'aimerais savoir si j'aurais encore la "chance" de partir en Afghanistan si je m'engage l'année prochaine?

Combien de temps faut il pour partir en Afgha? Je connais quelqu'un qui est parti 6 mois après son incorporation...

Merci

Bonjour

même si le mot chance est entre parenthèse je dirait plutôt ta de la chance que si tu t'engage la France soit plus la haut.

Personnellement je suis content pour l'armée française qu'elle rentre de ce beau mais malheureusement meurtrier pays. Les chiffre sont énorme. 75 vie enlever ( si on ne nous cache pas d'autre ).

Et même si sur tout les théâtre ou iront la France il y a des mort je pense que pour l’Afghanistan il faut stopper le massacre et laisser le gouvernement afghan essayer de rétablir les choses

Après chaque homme est libre de pensé, ne prend pas sa comme un reproche :D

Modifié par soldat morales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait total est prévu, néanmoins le plan amorcé ne concerne qu'un quart des troupes pour le moment si j'ai tout suivis, donc nous ne sommes pas à l’abri d'un changement de plans en raisons d’événements ou de faits majeurs sur le territoire afghan, ou sur ses voisins(Pakistan, Iran, Inde...la liste est longue).

C'est "bientôt" les présidentielles, c'est aussi à prendre en compte.

Modifié par Grospatapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairvoyante analyse en y rajoutant l'aspect financier et ses contradictions (d'un côté, coût exorbitant et de l'autre, impact sur les commandes en termes de "vitrine des capacités technologiques françaises").

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soldat morales je ne suis pas du meme avis que toi , OK 75 soldat français tuer , c'est énorme et paix a leur ames , mais combien de civil français serait mort depuis 10ans si on ne serait pas la ba ? Des terroriste serait venu se faire exploser dans nos gare , métro , ext.. Si tout ces soldat , peut importe leurs nationalité sont la bas , c'est pour enpécher un 2eme 11 septembre , moi meme j'espère pouvoir y partir.

Modifié par Cyril.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril.B, merci de faire attention à votre orthographe svp. C'est la 2ème fois qu'on vous le demande .....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut représenter son pays, ça passe aussi par l'orthographe ...

Ceci n'est que mon humble avis.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'acharnement sur l'orthographe que je vois ici, il est clair qu'il y a des fautes d'orthographe(s), mais de là à cingler ces 2 personnes qui écrivent peut-être à la limite de leurs compétences orthographique, ce n'est pas les aider, vous feriez mieux de les aider, ce n'est pas du message SMS que diable.

Certains sont bon dans un domaine, d'autre dans un autre.

Sinon pour partir en 2012 faut pas se leurrer, c'est mort pour toi. Même avec un engagement au 4 janvier 2012, tu finiras tes "classes" fin juin, puis peut-être formation de spé derrière, et tu feras tes terrain de prépa "Afgha" quand?

Le régiment (bataillon) qui partira en novembre 2012 est le 13ème BCA.

D'accord avec toi pour l'orthographe... tout a été dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit d'exprimer un sentiment.

J'ai le devoir de vous rappeler l'évidence qui vous aurait échappé lors de votre présentation initiale :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé de quel droit on peut empêcher un pays d'avoir le nucléaire militaire?

Sur quelle base peut on envoyer les casques bleu, ou l'OTAN là-bas?

http://wikistrike.over-blog.com/article-guerre-sarkozy-dit-que-l-algerie-c-est-dans-1-an-et-l-iran-dans-3-ans-83865954.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...