Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Afghanistan en 2012


Messages recommandés

BEN,

Il est demandé à chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter dans la section adéquate. On vous remercie. à bientôt !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soldat morales je ne suis pas du meme avis que toi , OK 75 soldat français tuer , c'est énorme et paix a leur ames , mais combien de civil français serait mort depuis 10ans si on ne serait pas la ba ? Des terroriste serait venu se faire exploser dans nos gare , métro , ext.. Si tout ces soldat , peut importe leurs nationalité sont la bas , c'est pour enpécher un 2eme 11 septembre , moi meme j'espère pouvoir y partir.

Quelle naïveté.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYRIL.B

Calmos. On exprime un avis. Cela ne préjuge en rien de votre acuité.

Ne réagissez pas dès la 1re remarque. Demain au CFIM, je vous garantie que ce sera votre quotidien, et ce, de la part de gradés parfois "mal embouchés".

Boire frais et restez zen.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2e 11 septembre...

Sais-tu que Ben Laden est enregistré sur les fichiers du FBI comme terroriste dangereux recherché? Ceci n'a rien d'étonnant, en effet le FBI lui repproche un certain nombre d'attentats énumérés dans une liste établie par le FBI lui même. Mais cette dernière ne laisse pas apparaitre les attentats du 11 septembre 2001. Raison invoquée par l'institution intéressée: "insuffisanCe de preuves"(sic).

Sources: enquêtes journalistiques a travers le monde, site du FBI, dirigeant du FBI interrogé par un journaliste lors d'un grand reportage il y a quelques temps.

Donc, quelle naïveté, mais ceci n'engage que moi.

PS: regardez les enquêtes très sérieuses effectuées par les institutions officielles americianes elles-même concernant le 9/11. Mon opinion est qu'il ne faut pas se limiter qu'à ce que l'on veut nous faire croire. Chacun a ses idées, ses points de vues.

Mais toi tu as présenté les événements du 11 septembre comme étant de fait imputés a Laden.

Modifié par 2emeRIMA

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2emeRIMA > Son prénom n'est pas Ben ;)

Dans votre réponse à cyril.b, on se demande simplement pourquoi vous parlez de Ben Laden, il a simplement parlé d'un "2ème 11 septembre", pas de l'implication de Ben Laden dans cet hypothétique attentat ni même du premier si j'ai bien tout lu.

De même je trouve surprenant pour des personnes voulant s'engager dans l'armée de donner dans le conspirationnisme, je pense à FAMAS59 et à peut être aussi à vous 2emeRIMA, comme ça m'en a tout l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête, je profite du sujet pour la poser.

Les élections présidentielles c'est pour bientôt, que changerais un nouveau président dans l'armée Française ? Est-ce au président de la république Française ou au général de l'armée Française de prendre les décisions de l'armée ?

Merci d'avance :ph34r:

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAZABI,

Relisez la constitution de la Ve République de 1958 et vous verrez :

- qui est le le chef des Armées

- qui met en oeuvre la politique de Défense

- qui vote le budget

- le rôle du CEMa et des CEM d'armée

Bref le programme d'instruction civique enseigné à tout collégien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête, je profite du sujet pour la poser.

Les élections présidentielles c'est pour bientôt, que changerais un nouveau président dans l'armée Française ? Est-ce au président de la république Française ou au général de l'armée Française de prendre les décisions de l'armée ?

Merci d'avance :ph34r:

Le President de la republique nomme aux fonctions publiques (compétence partagée en certains domaines avec le premier ministre, mais comme ce dernier est nommé également par le President en cas de fait majoritaire, c'est comme si c'était le President qui décidait de tout...ou presque).

Le President peut désigner le général qu'il veut, le préfet qu'il veut, il peut même faire de vous un colonel dès demain. Il peut même nommer son fils - pas le rappeur, mais l'autre, celui qui a raté et redoublé tellement de fois a l'école qu'il se retrouvait en 2e année de Fac a 23 ans- président de l'Epad. Tous cela, il en a juridiquement le pouvoir, mais factuellement c'est un peu plus compliqué. En effet, l'opinion publique veille, et le President veille à ses sondages en vue des prochaines élections.

Donc, si demain Francois Hollande ou Marine La Pine arrivait sur le trône, beaucoup de choses pourraient changer, mais souvent très peu de choses changeront.

Très peu de choses changeront car le President ne décide pas de tout. Il existe en France un principe démocratique de séparation des pouvoirs. Et puis tel que dit dans la constitution, c'est le le premier ministre qui est le Chef de l'exécutif (sauf sous sarkozyland où l'association du fait majoritaire et de la taboue discipline de parti nous propose d'assister un un hyperpresident, où l'homme qui voulais se mêler de tout. Il dira en 2007:"le patron c'est moi"). Par la suite, un vieil adage résumera bien la situation "le roi est mort, vive le roi". La continuité de l'état fait que President de la Republique n'est pas une personne, mais une fonction.

En tout cas, pour te répondre plus concretement, en cas de noueau President, ne t'inquiète pas ça ne sera pas pire que maintenant.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que les militaires sont envoyez là-bas pour le pétrole, et non pas pour la " paix " moi si j'ai envie de m'engager a l'armée c'est pour une raison bien précise --> servir à la France le jour ou nous seront en guerre sera une fierté.

Désolé pour le double post, celui-ci est volontaire.

FAMAS, ce message ne s'adresse pas exlusivement a toi, mais a tous ceux qui se sentiront concerné ;)

Qu'est-ce que servir la France? Ne vas-tu pas surtout à l'armée car tu aimerais connaitre la vie militaire, toucher à des armes, connaitre la cohésion?

Bien sur qu'il y a une certaine fierté à servir sous les drapeaux, mais cette fois ci j'aimerais développer quelques points.

D'abord la France n'est actuellement pas en guerre, est n'est pas menacée. D'ailleurs bien qu'une prochaine guerre dite mondiale est très probable, elle ne risque pas d'être pour demain tellement les enjeux diplomatique et économique d'aujourd'hui sont bien soudés. Donc fière d'être français d'accord. Mais est-ce crédible de présenter le premier argument de son engagement comme étant la volonté de servir la France, comme si celle-ci en danger, avait besoin d'aide.

Puis, servir la France ne veut rien dire. Laissons ce terme à d'autres.

L'officier de l'armée aime t-il plus la France que l'ouvrier qui lui aussi se leve tôt?

Le boulanger de la rue des champignettes sert-il moins la France que l'evat?

On sert tous la France, d'une manière ou d'une autre, du postier au teinturier, du facteur à l'agriculteur, et la manière de servir ne préjuge en rien la qualité de service.

Donc, à mon sens, s'engager pour servir la France est quelques peu fayotique (cherchez pas dans le dico).

Moi je ne prétend pas m'engager pour servir la France. Je ne le prétend pas, car cela coule de source. Mais si j'aurais terminé mes études de droit et que je serais devenu avocat, n'aurais-je pas servi la France d'une autre manière?

Si je m'engage, c'est pour l'aventure, la camaraderie, les armes, l'action, (et aussi pour les filles).

Modifié par 2emeRIMA

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline, t'a bien résumer.

Mais je voulais dire par la que LE JOUR ou il y aura une autre guerre mondiale ( dans quelques années surement ) et bien je serais fier de combattre pour les Français, mais certainement pas pour les politicos, voila.

En tout cas t'es au courant sur pas mal de chose, c'est bien.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement "servir la France est une expression adorée par les politiciens, mais crois moi, de servir la France est le dernier de leur souci. Par contre les 5000 euros par mois, immunité pénale et autre, ça les député adorent. Le pouvoir aussi ils adorent.

Mais on ne leur en veut pas, ils sont comme tous le monde, non?

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, celui-ci est volontaire.

FAMAS, ce message ne s'adresse pas exlusivement a toi, mais a tous ceux qui se sentiront concerné ;)

Qu'est-ce que servir la France? Ne vas-tu pas surtout à l'armée car tu aimerais connaitre la vie militaire, toucher à des armes, connaitre la cohésion?

Bien sur qu'il y a une certaine fierté à servir sous les drapeaux, mais cette fois ci j'aimerais développer quelques points.

D'abord la France n'est actuellement pas en guerre, est n'est pas menacée. D'ailleurs bien qu'une prochaine guerre dite mondiale est très probable, elle ne risque pas d'être pour demain tellement les enjeux diplomatique et économique d'aujourd'hui sont bien soudés. Donc fière d'être français d'accord. Mais est-ce crédible de présenter le premier argument de son engagement comme étant la volonté de servir la France, comme si celle-ci en danger, avait besoin d'aide.

Puis, servir la France ne veut rien dire. Laissons ce terme à d'autres.

L'officier de l'armée aime t-il plus la France que l'ouvrier qui lui aussi se leve tôt?

Le boulanger de la rue des champignettes sert-il moins la France que l'evat?

On sert tous la France, d'une manière ou d'une autre, du postier au teinturier, du facteur à l'agriculteur, et la manière de servir ne préjuge en rien la qualité de service.

Donc, à mon sens, s'engager pour servir la France est quelques peu fayotique (cherchez pas dans le dico).

Moi je ne prétend pas m'engager pour servir la France. Je ne le prétend pas, car cela coule de source. Mais si j'aurais terminé mes études de droit et que je serais devenu avocat, n'aurais-je pas servi la France d'une autre manière?

Si je m'engage, c'est pour l'aventure, la camaraderie, les armes, l'action, (et aussi pour les filles).

On a "les" mêmes visions des choses finalement. Pour ce qui est d'une 3e guerre mondiale, elle existe déjà, sauf qu'elle est simplement économique. M'enfin, chacun ses opinions et je n'aime pas vraiment parler des "tout" ça sur des forums qui n'y est pas dédié. Bonne continuation à toi mon ami.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...