Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"C'est pas le pied la guerre ?", sur France 2, le 29 septembre 2011.


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Encore un (premier commentaire) qui n'a pas du comprendre le mot " Contexte " dans la présentation du reportage.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon, tu peux expliquer comment est-il possible qu'ils soient du 8 si ils sont rentrés de leur mandat avec seulement des blessés?

Un gars clairement du 8 qui généralement ne raconte pas de bobards (avant 3,5 grammes), m'a affirmé qu'ils appartenaient au 8, d'ailleurs d'autres personnels (une CCH féminine en autre) également du 8 a été reconnue.

dès que je le recroise virtuellement je demande confirmation.

Peut-être des sapeurs intégrés dans une compagnie du 8 ?

Je n'ai pas encore vu le reportage, mais les images que l'on voit font penser à des fantassins ou des sapeurs (poêles à frire, ...)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé ce reportage, et leur blagues leur permets de décompresser c'est certainement pas facile pour eux la bas, comme quelqu’un a dit plus haut faut remettre les scènes dans leur contexte.

Au passage, il y a un téléfilm en deux partie ce soir sur arte sur des militaires Anglais en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démineurs sont du 17e RGP ?

Regardé à la 18:43 mn

http://www.pluzz.fr/infrarouge.html

A la 19:00 mn, le reporter dit que "se sont des démineurs avec la section de Maxime et Tony qui sont chargés de le détruire ....."

Pour commencer, ils sont bien de la 11e Aéroportée.

Regardez le patch basse visibilité de la 11e B.P. sur le soldat de gauche.

kbwv4gua90.jpg

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien que le 17e RGP fait parti intégrante de la 11e Aéroportée.

Ce que j'aime dans ce reportage c'est la franc parlé des gars au combat, comme : "Vas y fils de pute, viens on va te la mettre" ... si le MINDEF aurait lui même tourné ce reportage, il n'y aurait pas eu ce genre de propos.

Et que l'on arrête de dire que ce n'est pas beau ce qu'ils disent, en Indochine - Algérie - Tchad c'était pareil ! Les Américains au Vietnam c'était voir pire ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce ne sont pas des guerres exemplaires non plus, même si il n'y en a pas.

Ensuite bruno, j'aimerai que tu expliques quels sont les armements du 17eme? Si ce ne sont pas des famas, c'est quoi? Leur poêle à frire?

Le 17ème RGP est un régiment du génie mais il a des compagnies de combat qui fonctionnent comme les autres, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage "excellent"

rien à voir avec les pseudo reportages sur l'armée habituel, peut être avec celui la un pas de plus vers les futurs vrai et bon reportages ?

Merci aux militaires pour nous avoir filmé ça ...

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage .

Pour moi qui suis très jeune et qui ne connait pas la guerre , ce reportage a un peu changé ma vision que j'avais de l'armée et surtout de la guerre en elle même .

Les autres reportages ne montraient jamais de VAB endommagés ni de corps mutilés et encore moins le genre de propos que tenaient ces militaires . On voit bien là , la censure qu'exerce l'armée française . Presque de la désinformation .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Tu croyais que la guerre pouvait être "propre" que les seuls morts ne pouvaient être qu'en "face"?

Va falloir que tous ceux qui sont ici, et surtout tous ceux (et celles) qui veulent être "CPA" "CM" "GCP" "GCM" vous réveiller, et savoir que s'engager veut dire "OFFRIR" sa vie au nom d'une nation qui refuse qu'il y ait des morts de son côté, voir pire d'une nation qui n'offre que son dédain pour ce que vous donnez, vous réveiller en sachant que vous n'êtes pas dans le dernier "WAR2" que de prendre une balle fait mal, pas juste "reset" ou "play again".

Le réveil va faire mal. Bienvenue dans la vrai vie, jeunes "padawan".

à vrai dire c'est plutôt " respawn " et non " reset ou play again " actuellement :D

... :ph34r:

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire un moment que je médite sur ce documentaire, et plus particulièrement sur les protagonistes du film, et voici ce qui me laissait un peu sans voix: en écoutant et en observant ce que l'on pouvait écouter et observer, j'avais l'impression de regarder une vidéo filmée durant un cours de lycée...ça m'a un peu démoralisé.

A la différence que les personnages utilisent ici un FAMAS au lieu d'un Bic, et qu'ils risquent une jambe en moins au lieu d'une heure de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon programme. Je ne suis pas choquée de l'humour noir des militaires, beaucoup l'utilisent comme moyen de décompresser, on ne peut pas leur en vouloir tout comme on ne sait pas ce qu'il se passe en Afghanistan. Beaucoup d'émotions dans ce reportage, des moments rageant (le tir fratricide des américains..) mais ceci est à double tranchant. Enfin on nous montre ce qu'est réellement le conflit Afghan, d'un autre côté les gens crient au scandale face à l'humour de nos soldats et leur côté parfois brouillon (dû au stress des balles qui fusent, bah oui...).

Merci d'avoir mis le lien en streaming ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICOLAS CROCQ,

Ready ?

Le PEVAT vous a répondu ?

Rectifions : hier c'était "presque" votre fête. C'était la Saint Michel, le Saint Patron des parachutistes.

Vite "la Prière".

BTX

Le sac est prêt, la tête aussi.

Pas de réponse du PEVAT mais la prière est apprise.

Je vous donnerais des nouvelles pendant la FGI :)

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...