Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

"C'est pas le pied la guerre ?", sur France 2, le 29 septembre 2011.

Messages recommandés

J'ai réussi à retrouver l'emission dont je parlais plus haut, il s'agit de "Reporter de l'Extreme" diffusé sur Direct8, voici le lien pour ce que ça intéresse:

http://www.dailymotion.com/video/xj4cqy_le-reporter-de-l-extrems1-1-5_webcam

Partagez cette page :

En dehors de ce fait, oui, c'est la guerre, c'est des images qu'on ne voit pas dans tout les reportages, et c'est presque "regrettable" de les voir être publiée, car si le soldat n'avait déjà pas l'estime de la nation, là, il risque de la perdre pour toujours car les échos dans la presse écrite risque d'être nombreux et vindicatif.

Il y a des cons partout, et beaucoup refusent d'assumer certaines réalités. Malheureusement, la presse n'en est pas dépourvue...

Le fait de dire qu'il ne faudrait pas montrer ce genre d'images me fait penser au Promoteur Immobilier qui essaye de cacher les défauts de la maison qu'il fait visiter.

Modifié par Absolut MoL

Partagez cette page :

C'est justement ce qu'il faut faire comprendre aux gens, plutôt que de leur dire ce qu'il veulent entendre, leur montrer ce qu'ils souhaitent voir et leur apprendre ce qu'ils préfèrent savoir. Mais ce n'est pas simple, ce n'est pas simple...

Partagez cette page :

Deux commentaires interceptés sur le net, relatifs au reportage :

1. Je viens de voir ce reportage, eh ben si ça c'est notre armée, honte a nous, un manque de professionnalisme, du recrutement couche culotte, c'est a se demande si ce reportage par ces soldats n'est pas une farce, ce que j'ai pas aimé, c'est de se foutre de la gueule d'un jeune Afghanistan et de pointer le famas dans le dos et de sortir des conneries comme ils le font tellement bien pendant tout le long du reportage ou de voir que ces soldats prennent leur pied de voir un village se faire bombarder et de sortir des commentaires des plus débiles.Je comprend même pas pourquoi France 2 a osé montrer ce chiffon, peut être voulait elle nous montrer ce que vaut notre armée en tant de guerre...

La France devrait revoir leur recrutement...

Le second reportage "Sans blessure apparente" était bien plus intéressant.

2. Ils appartiennent au 17e RGP.

BTX

Partagez cette page :

L'exemple type de commentaire sans reflexion.

Ca c'est ce qui me choc !

D'accord viser un homme avec une arme c'est pas cool mais bon pour un soldat l'arme n'est pas perçu de la même manière, je l'imagine mal faire feu !

Partagez cette page :

Comme quoi, l'unanimité n'est jamais la règle et qu'un même reportage vu par le public suscite des commentaires contrastés.

Ce qui m'étonne, c'est l'affaire du 17. Je m'en vais la creuser.............

BTX

Partagez cette page :

Le réalisateur aurait peut-être du intégrer quelques scènes plus "sérieuse" et "professionnel" pour contraster et ne pas montrer que cette face plus sombre.

J'ai enfin trouvé ce qui manqué à ce documentaire depuis hier soir que j'y pense XD

Partagez cette page :

2. Ils appartiennent au 17e RGP.

BTX

Huitième colo de Castres, les deux zigs ont été fermement reconnus par des anciens déployés avec eux en 2008 ... tout le monde ne sourit pas à Castres aujourd'hui.

Partagez cette page :

Il y a quand même un doute...........car sur Internet, ça balance. Est-ce que chacun ne serait pas en train de crier "au montage" ? May be.

A suivre.

BTX

Partagez cette page :

NICOLAS CROCQ,

Ready ?

Le PEVAT vous a répondu ?

Rectifions : hier c'était "presque" votre fête. C'était la Saint Michel, le Saint Patron des parachutistes.

Vite "la Prière".

BTX

Partagez cette page :

J'ai un amis du 8éme RPIMa qui était en Afghanistan pendant ce tournage et sur son mur (FB) il indique : Sympa le documentaire sur France 2 avec les 2 guignols du 17eme RGP cette honte .

Donc je ne pense pas que ce soit le grand 8

Partagez cette page :

Voilà un renseignement très intéressant.

Info ou Intox ? Vous me direz qu'est-ce que ça change ?

Certes.

BTX

Partagez cette page :

Clairon, tu peux expliquer comment est-il possible qu'ils soient du 8 si ils sont rentrés de leur mandat avec seulement des blessés?

Un gars clairement du 8 qui généralement ne raconte pas de bobards (avant 3,5 grammes), m'a affirmé qu'ils appartenaient au 8, d'ailleurs d'autres personnels (une CCH féminine en autre) également du 8 a été reconnue.

dès que je le recroise virtuellement je demande confirmation.

Peut-être des sapeurs intégrés dans une compagnie du 8 ?

Je n'ai pas encore vu le reportage, mais les images que l'on voit font penser à des fantassins ou des sapeurs (poêles à frire, ...)

Partagez cette page :

Moi j'ai aimé ce reportage, et leur blagues leur permets de décompresser c'est certainement pas facile pour eux la bas, comme quelqu’un a dit plus haut faut remettre les scènes dans leur contexte.

Au passage, il y a un téléfilm en deux partie ce soir sur arte sur des militaires Anglais en Irak.

Partagez cette page :

Eh bin! ça enchaine.

Clairon > Oui, c'est possible, de toute manière les sorties sont rares sans le génie en afgha.

Sur 2008 le 3eme RPIMa a aussi fait un mandat si je ne m'abuse.

Partagez cette page :

Les démineurs sont du 17e RGP ?

Regardé à la 18:43 mn

http://www.pluzz.fr/infrarouge.html

A la 19:00 mn, le reporter dit que "se sont des démineurs avec la section de Maxime et Tony qui sont chargés de le détruire ....."

Pour commencer, ils sont bien de la 11e Aéroportée.

Regardez le patch basse visibilité de la 11e B.P. sur le soldat de gauche.

kbwv4gua90.jpg

Partagez cette page :

Artilleur, le 17ème RGP est aussi de la 11ème BP, maintenant le 17è ne se promène pas avec genre d'armement.

Ils sont bien du 8, maintenant le jounaleux ne parle que de blessés sur CETTE Cie pas sur la 4ème Cie qui a eu les morts.

Maintenant je plains la minette qui si elle est mariée, doit être mal, la tête de son mari en voyant ces brèles.

Pour les tir fraticides, l'AA et l'ALAT ne sont pas en reste, comme l'artillerie, donc... c'est la vie ma petite Lulu.

Partagez cette page :

Je le sais très bien que le 17e RGP fait parti intégrante de la 11e Aéroportée.

Ce que j'aime dans ce reportage c'est la franc parlé des gars au combat, comme : "Vas y fils de pute, viens on va te la mettre" ... si le MINDEF aurait lui même tourné ce reportage, il n'y aurait pas eu ce genre de propos.

Et que l'on arrête de dire que ce n'est pas beau ce qu'ils disent, en Indochine - Algérie - Tchad c'était pareil ! Les Américains au Vietnam c'était voir pire ...

Partagez cette page :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Partagez cette page :