Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Legion etrangere


Messages recommandés

bonjour,

ba la malheureusement claude me contresiras si besoin mais je crois bien que vos tests pour l'armée de terre ne sert à rien il faut tous simplement passer des tests pour la légion car chaque armée a ses propre critères donc il faut les repasser pour la légion.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il faudra repasser par un PILE pour postuler dans la légion ( j'étais patron de l'îlot du PILE de STRASBOURG pendant 3 ans)...Il va donc falloir repasser par la case départ pour postuler dans la légion....avant de rjoindre la maison mère d'Aubagne.

Beaucoup de candidats mais peu d'élus...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il me semble que le niveau des tests est plus dure pour la légion, donc tu aurais dus te méttre directement à la légion au lieu de faire l'armée de terre et ensuite la légion sa fais beaucoup de papiers pour pas grand chose.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus maintenant! Maintenant c'est beaucoup de candidats et beaucoup d'élus! En effet il y a cinq ans, nous étions à peine 50% à être sélectionnés pour Castel, alors que depuis 1ans, on tourne plutôt à 90%. Des groupements de 70 EV forment une section à Castel (presque une compagnie)!

Donc si tu passe la visite médicale tu es presque sur d'être pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes sélections, mais le niveau est différend. Par exemple au CSO tu trouvera peu de personnes qui dépassent les 10 tractions, alors qu'au CSI tu en trouvera peu qui sont en dessous. Et à la légion tu trouvera beaucoup d'anciens militaires.

Aussi il faut avoir une bonne raison pour un français d'aller à la légion, sinon c'est pas sur que les recruteurs te fassent confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi aller se faire chier dans la légion plutôt que d'aller dans la régulière?

Ton père ou ton grand père était légionnaire ? Bonne raison

Tu a un casier judiciaire ? Bonne raison mais attention a ce qu'il ne soit pas trop plein.

Tu a des dettes? Bonne raison

Tu as des enfants que tu ne veux pas reconnaitre? bonne raison

Tu es inapte pour la régulière ? bonne raison

Tu veux servir dans une unité d'élite ? Mauvaise raison (il y a des unité d'élite dans la regulière)

Tu kiff le béret vert ou le kepi blanc ? Mauvaise raison

Bref, pour un français il faut de bonnes raisons pour s'engager à la légion plutôt que dans la régulière. Et crois moi si tu n'a pas vraiment de raison d'y aller, va dans la régulière!!! Va pas te faire chier à la légion franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être méchant à mon sens c'est ceux qui ont des problèmes avec la justice ou des gens qui savent plus quoi faire ou qui veulent se racheter qui vont à la légion?

toi ta quoi de tous sa pour être à la légion?

si on est pa pris à la régulière crois-tu vraiment qu'ont des chances de rentrer dans la légion? en sachant que en général à la réguliere il faut en vouloir pour ne pas être pris.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur on a tous nos raisons d'y aller, mais apparemment a Aubagne il font vachement gaffe lorsqu'ils recrutent des Francophones maintenant.

Pour les dettes si si, c'est une des questions qu'ils posent à la Gestapo d'ailleurs.

Faut que je te raconte un truc tu vas etre mort de rire toi :shout: je te file mon msn ici ca le ferai pas :lol:

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

excuse moi vh6 mais pour vouloir aller dans la legion on peut pretexte le prestige je sais quil y'a enormement d'unite prestigieuse dans la reguliere mais a la legion il y'a le deuxieme rep et sans avoir besoin d'y rentrer pour tes motifs le simple fait de porter le keppi blanc et de devenir un repman ca peut en etre une maintenant c'est sur que phisiquement il faut suivre la concurence est rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi vh6 mais pour vouloir aller dans la legion on peut pretexte le prestige je sais quil y'a enormement d'unite prestigieuse dans la reguliere mais a la legion il y'a le deuxieme rep et sans avoir besoin d'y rentrer pour tes motifs le simple fait de porter le keppi blanc et de devenir un repman ca peut en etre une maintenant c'est sur que phisiquement il faut suivre la concurence est rude

le prestige de l'uniforme la légion est un corps d'elite ! les legionnaires me l'ont encore prouvé récemment je leur ai demandé leur soutien pour aurore ils ont passé la nuit a cliqué lol camerone a du bon ils vont tenir le post jusqu'au 22 ils vont battre des records !!!! sinon oui la légion tu y rentre pour tes raisons qui te sont propres a partir du moment qu'elles respectent une certaine ethique. tous vise le 2e rep en général mais la légion ce n'est pas que ça. Malgré ce que nous a expliqué de son vecu vh26 tu y trouve un enseignement pour te battre mais aussi a savoir te démerdé avec un rien. elle t'aguéri si elle te casse pas voila ma facon de voir a moi. ;)

@ yoann : vh26 est parti pour l'armee belge mais t'inquiete je sais qu'il passe de temps en temps ici je l'ai repéré :p

Modifié par rafale

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui il me l'avais dis pour l'armée belge mais je pancé pas que c'étais des maintenant, c'est un gars bien malgrer son ton un peu sec lol et oui je pance aussi que les légionnaires sont bien balaise et qui doivent être respecter

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a toi kev ,

Par contre l'incorpo début décembre j'aimerai pas trop perso , juste avant les fêtes sa craint ...

Moi j'attend toujours ma réponse pour savoir si oui ou non je part dans le sud ...

Simple question après ton choix de régiment ta su combien de temps après quand tu partez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hunter ba mon regiment é ds le sud aussi , ba quand j'ai fait mes choix debut octobre l'orienteur ma dit direct que sa serai pour debut decembre mais bien sur sous reserve d'etre accepté ds un des regiment choisi , tu veut faire quoi toi ? ta passé les test au C.S.O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...