Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Crossfit


robindeuxtrois

Messages recommandés

Alors moi je vous conseils de jeter un oeil sur les bouquins et dvd de Cristophe Carrio, un coach de plus en plus connus mondialement et qui a fait ses preuves.

Ses méthodes se rapproche et sont du crossfit, mais bien mieux cyclées et organiser pour prévenir des blessures et pour cibler un objectif particulier (ultra complet)

Voici son site : il met déjà beaucoup de vidéo sur son site ;)

http://www.christophe-carrio.com/cts/index.html

Sinon vous n'avez pas peur de ne plus pouvoir vous entrainer pendant vos classes de ce coté là? (j'ai déjà posé la question dans pas mal de post ^^° dsl )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

je l'es eu, il y a 3semaines, j'avais jamais fais de crossfit, je peux te dire que j'en n'est des vertiges, sinon trés bien fais, classé en trois catégorie: debutant/ normal/confirmé

et niveau exo: menbres inférieur/supérieur/ complet

il y a un programme a suivre, aliant le crossfit et la CAP

pour ma part j'ai rien n'a dire, et encore moins niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté tableur par contre y'a un truc que j'ai pas suivie ! Si le lundi on fait membre supérieur on doit faire toutes la page membre supérieur ?? Parce que ça dure super longtemps le programme!

Modifié par Romain84

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le crossfit, c'est le gros trucs à la mode depuis 2 ans. D'ailleurs, c'est devenu un sport à part entière maintenant, avec des compets.

C'est vrai que c'est hyper difficile, je suis en train de m'y mettre.

ça change de la muscu un peu pèpère.

les mecs qui font du mma s'entrainent tous comme ça. ça me rappelle quand je faisais de la boxe française, nos échauffements était parfois comme ça, cad enchainement d'atelier sans temps de repos, en y allant à "fond" jusqu'à rupture totale.

Et c'est vrai qu'on peut inclure une multitude d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai acheté le livre crossops, il est bien, même si je le trouve un peu cher pour le contenu. Je m'explique: le livre coûte 9,90 euros à la fnac, il fait (que) 45 pages, avec quelques photos (explications de certains mouvement type tractions, burpees...). Avant de commencer les différents programmes il faut se tester avec le cindy (5 tractions, 10 pompes, 15 squats, le plus de round en 20 mn). Selon votre résultat vous êtes soit débutant (0 à 15 rounds), intermédiaire (15 à 25 rounds), ou confirmé 25 à 30 rounds!! Pour ma part j'ai fait 21 rounds (sans vomir mais bien attaqué quand même), je suis donc intermédiaire, le problème c'est que j'ai des quilles d'allu en membres infs, et certains WOD (workout of the day) membre inf je suis en fait débutant, quand je prend un programme complet (membre inf plus membre sup) je peux faire 1 ou 2 programmes confirmés ( pour infos en confirmé il y a 35 programmes, sans compter les aquatiques) donc les niveaux sont assez global, bien que pour être confirmé je pense qu'il faut être une bonne macchine, mais accessible, avec de l'acharnement. Après il y a plein de point positif:

- Simplicité ( la séance doit durée grand maw 40mn si j'ai bien compris), ça c'est pour ceux qui me disent qu'ils ont réussit le KILLERPARTNER (200 tractions, 300 pompes, 400 abdos, 500 squats)!

- plein d'exercices à disposition

- exemple de programmes

- Concours ou challenge proposés (test navy seal)

- Tableau pour inscrire ses perfs

- Citations de motivation ( la motivation vous sert de dépârt, l'habitude vous fait continuer)

Dans l'ensemble je suis satisfait, mais crise oblige, faites des photocopies doit juste avoir 20 pages d'exercices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...