Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

chasseur alpins


Messages recommandés

bonjour !!

j'aurait voulu savoir le nombre de traction exigé en moyenne pour prétendre a un batailon de chasseurs alpins c'est un reve pour moi et je veut vraiment etre au top et ma question va me donné une idé de ce qui sera exigé au cso

merci de me répondre si vous connaisais le sujet

cordialement maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les tractions, ça dépend de toi bien sur, mais aussi des autres.. A la fin des tests c'est un classement qui est établi.. Mais on va dire que pour que tu sois en bonne posture et choisir ton régiment entre 10 et 14 tractions... A peu près ça. Je pense que des personnes qui passent leur tests très prochainement peuvent t'eclairer plus que moi (Anthony je pense que tu en es capable ;))

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vh26 je ne cherche pas le minimum mais seulement a avoir un ordre de grandeur :)

merci pour cette info st cyrien entre 10 et 14 meme si je vais cerhcé a allé beaucoup plus loin !! juste un truc effectué une bonne traction c'est qoi pour vous ( réalisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison 14 c'est beaucoup désolé si j'ai était prétentieux mais je suis super motivé et je veux vraiment faire sa :)

on'a le droit de bougé les jambe ou pas du tout il y a t-il une facon spécial de placé ces jambe je demande car j'ai tendance a les bougé !!?

et toi avec l'armée en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes pour avoir de l'équilibre normalement ce que tu fais c'est que tu crois les jambes au niveau des pieds.. Je pense que tout le monde fait ça, quand ils font des tractions.. Mais je ne crois pas qu'il y ai des restrictions au niveau du " bougé de jambes " ... :);).

Sinon, moi et l'armée? Je veux atteindre l'ecole spéciale militaire de Saint Cyr Coëtquidan, donc je dois encore continuer les études, jusqu'a bac +3. Je suis actuellement en terminale S. Sinon, je fais une PMD à Pacques, puis une PMC l'année scolaire suivante, et enfin une PMS dans la même année.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMD je vais essayé de la faire au 2e RD NBC (Dans le régiment de notre chèr Claude).

Et les autres, je ne sais pas encore.. ça dépend des dates et régiments qui prévoient des PM aux dates que je me fixe.. Les régiments ne sont pas à ma disposition.. Je dois me plier. Mais ce que j'aimerai bien, c'est soit le 3°RPIMa, soit le 4e RCH, soit le 27e BCA. J'aime beaucoup les régiments de chasseurs, et particulierement les chasseurs alpins.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les chasseurs car je trouve cela super tout simplement tou m'attire chez eux déja il sont différent du reste de l'armée de terre !! pis il évoluen dans le climat que je trouvve le plus difficile je trouve cela génial de pouvoir s'adapté dans n'importe qu'el milieu sans oublié les marche en montagne :)

j'en est certainement oublié mais en gros c'est sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas différents du reste de l'armée :lol:

Pour le climat c'est vrai que le froid c'est vraiment la merde, mais la jungle c'est pas mal non plus lol

Les marches en montagnes oui ça j'avoue que c'est la merde totale lol (Briancon :wub:) et vive les koflacks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas différents du reste de l'armée :lol:

Pour le climat c'est vrai que le froid c'est vraiment la merde, mais la jungle c'est pas mal non plus lol

Les marches en montagnes oui ça j'avoue que c'est la merde totale lol (Briancon :wub:) et vive les koflacks :D

il manque un smiley ici (celui ou je me roule par terre) :lipssealed::+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

charline orlandini je suis en plein entrainement depuis mon RDV au CSO je passe mes tests si tout va bien en novembre je ne pense pas avoir vraiment de probleme au niveau sport la seul chose c'est la suspension qui me fait flipper un peu mais bon j'essaye de rester positive je ne veux pas baisser les bras depuis 2007 c'est mon projet de rentrer au 7ème BCA et je compte bien y arriver si quelqu'un a des conseil a donné ils sont les bien venu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je suis allée courir avec l'adjudent qui s'occupe de mon dossier a CRIAT de grenoble jeudi 5 novembre j'ai réussi le test d'endurance et la barre de traction enfin les 30 scd en suspention et la je viens d'avoir mes dates pour le CSO a lyon c'est le 3 4 et 5 decembre je suis super motivée et j'espere réussir. si quelqu'un a un conseil ou quelque chose a me dire pour le CSO je suis preneuse.

juste une question pour les 30 scd en suspention il faud faire une traction pour ce mettre en place ou on est aidé pour se positionné sur la barre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour charline,

pour le cso montré pas de conseil particulier a part tout donné et faire le mieux possible!

il me semble qu'il faut se possitionné en fesant une traction apres rien et moins sur !! une question a posé a ton adjudant ..

tu va postulé pour quel regiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends completement !! c'est clair que ne pas reussir son reve pour une histoire de seconde c'est absurde !!

je connais pas bien les bareme femme je sais que en moyenne pour etre pris dans un bca c'est 10 traction mais les femme c'est cb de seconde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn nous on a que 7 palier alors que les mec en on dix je crois donc sa va mais bon si je dois faire une traction c'est vrai que sa va etre plus dur mais bon je ne veux pas pourir mon reve pour sa

Bonjour,

Pour les garcons, le palier luc léger est de 12. :)

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...