Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests psychotechniques pour se préparer


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il faut pas se fiez au résultat QI qui n'est en aucun cas votre réel QI ( je viens de me renseigner lol mon 136 test 1 ne vaut rien plus rien...) Le résultat est censé se rapprocher de votre vrai QI, mais comme la dit dudz, on ne peut pas s'y fiez.

Mais en revanche je les trouvent très bien pour s’entraîner, dommage qu'il y est pas de temps pour un peu de pression.

Modifié par Stickmiami

Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir, www.psychotechniquement.com est un site purement pédagogique à but non lucratif. I est très intéressant, didactique voire ludique. Il assure un coaching des candidats pour les préparer aux conditions du test et apparaître au meilleur de leur performance. Si vous voulez maitriser les tests psychotechniques, réussir les entretiens techniques, augmenter votre QI: le site comprends des tests dominos, tests d'attention, tests logiques, test des matrices, astuces des tests, astuces entretiens. vous pouvez télécharger les tests avec les solutions en format pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir, alors je vous explique mon cas..

Je me suis présenté au cirfa cet après midi pour ouvrir un dossier, le seul soucis c'est qu'il y a 4 ans j'ai déjà passer les test mais j'ai été recalé car je n’étais pas préparé physiquement et pour manque de maturité apparemment.

Et aujourd'hui mon recruteur ma dit que sa aller être difficile étant donner que javais foiré de partout même au psycho, ce qui m’étonne parce que a Lyon on m'avais dit qu'a l'époque javais plutôt un bon niveau.

donc j'aimerais savoir si les liens donner précédemment fonctionne vraiment, car j'aimerais y prouver le contraire, j’aimerai explose mes records (pour le sport pas difficile :+) mais surtout au psycho!! car si je fais de mauvais résultat, l'infanterie je peut oublie!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de faire le test, resulat : 139 au premier et 143 au deuxiéme, avec ce genre de test la moyenne mondiale va exploser lol

http://www.mon-qi.com/grand-test-3/resultat.php?ref=JAxQwHBEaxNviqYb7%2Bh3ZebONlmns8YM38dAigKpyvw%3D

Modifié par spyderone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Cela fait deux ans que je tente de rentrer dans l'armée de l'air en ayant passer les tests de sélection du CSO et la première année j'ai été refusé, parce qu'il y avait trop de candidatures et cette année je retente pour la spécialité photographe de communication comme l'année précédente et j'avais une petite question. J'ai passé les tests psychotechnique, on ne connaît pas les résultats forcément mais après j'ai l'impression que l'armée nous redirige en fonction de ces tests vers des sections qui correspondent le plus à nos capacités. Je fais 135 au premier test de QI et les résultats diffèrent peu sur les autres tests, et je me demandais si il ne préférerait pas que je me réoriente sur l'informatique car ils m'ont proposés des postes pour lesquels il cherchaient du monde.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà je passe un test psychotechnique prochainement mais je bloque sur un exercice http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php c'est le 4ème dans le test N°3: Un homme joue à la roulette et commence avec une valeur

modeste de jetons. Dans les 10 premières minutes, il a de la

chance et double la valeur des jetons initiale, mais dans les 10

minutes suivantes, il perd £ 20.00 en jetons. Dans la troisième 10

minutes il double encore la valeur des jetons qui lui restent mais

perd rapidement encore 20.00 £. Il devient ensuite chanceux à

nouveau et double la valeur des jetons qui lui restent, après quoi

il commence un autre série perdante et perd encore 20.00 £. Il ne

lui reste alors plus de jetons. Quelle était la valeur des jetons

avec laquelle il a commencé?

qui peu m'aider svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif ... ne vous basez pas sur ce genre de test. Au CSO c'est différent,l'ambiance est différente etc ... mais vous pouvez vous entraînez a certains exercice histoire de .. (suite numérique etc ..)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tu devrais aller te présenter dans la rubrique présentation des membres. Sinon, il reste 1 euro à cette pauvre Sally.

1/9 * 72 = 8.

4/9 = 8*4=32

0.375 = 0.75/2 = 3/4 /2

1/4*72 = 18

18*3 =54

54/2 = 27

32+27+12 = 71.

Modifié par Jovan93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est leur test de math , je l'est profond mdr

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 year later...

http://www.mon-iq.com est pas mal..

c'est pour le fun plus que pour le sérieux

j'ai fait 138 sur mon-qi

et

123 sur http://www.best-iq-test.com

Lequel est le plus valide selon vous :) ???? les scores trop hauts sont louches......:o

A+

Y a pas que des maths et de la logique dans les tests vous savez, il y a aussi du français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Les maths ce sera des problèmes, pas besoin de 50 millions d'exercices soit vous savez compter soit vous vous bananer. Il faut au moins savoir poser une addition, soustraction et division sur papier( pas de calculette bien sur) et connaitre par coeur sa table de multiplication.

Le Français c'est des synonymes et des intrus, donc je vois pas comment vous pouvez préparer ça, c'est de la culture générale, celui qui aura lu beaucoup de livres aura plus de vocabulaire et s'en sortira mieux que celui qui commence toutes ses phrases par ouech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...