Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests psychotechniques pour se préparer


Messages recommandés

Il y a 2 heures , Sco said:

Les maths ce sera des problèmes, pas besoin de 50 millions d'exercices soit vous savez compter soit vous vous bananer. Il faut au moins savoir poser une addition, soustraction et division sur papier( pas de calculette bien sur) et connaitre par coeur sa table de multiplication.

Le Français c'est des synonymes et des intrus, donc je vois pas comment vous pouvez préparer ça, c'est de la culture générale, celui qui aura lu beaucoup de livres aura plus de vocabulaire et s'en sortira mieux que celui qui commence toutes ses phrases par ouech.

Concernant ces tests :

Test raisonnement: Vous avez sur votre écran un série de cubes, et sur le dernier, 1,2, ou 3 faces marquées d'un point interrogation. Vous devez trouvé à quoi ressemblera le dernier cube.

Test spatial:  Vous avez un carré constitués de petits carrés, noirs ou blancs. Votre but est de trouver, parmi 4 propositions, le carré identique à l'exemple, sachant qu'il a été tourné d'un quart ou d'un demi-tour. 

 

Ou peut-on s’entraîner sur ces deux domaines d'exercice ? Car certes j'ai les définitions mais j'ai toujours un peu de mal à me projeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir , pour ceux qui sont passé au CSO, il y avait des tests psychotechniques de type anagrammes, genre :

Laquelle de ces anagrammes ne désigne pas un type de chaussures ?

A:UOIRESL   B:MRAACSSIN     C:BBOUHECA    D:OTBTE      E:CSRAPNIE

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...