Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests psychotechniques pour se préparer


Messages recommandés

Voilà donc je dépose ici un lien pour ceux que ça intéressent permettant ainsi de pouvoir s'entrainer gratuitement sur des tests qui auront lieux lors de notre passage au CSO et d'ainsi d'être mieux armés et préparer lors du jour J.

http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

Il y a de tout des tests des dominos,cartes,suites de nombres,tests spatiaux...et surtout tests de QI qui permettent avec des limites de temps d'être dans les conditions du CSO.

Bien sur ça ne vaut pas les réels tests de QI de chez un psy mais c'est le meilleurs que j'ai trouvé!

Mes résultats,QI1:124,2éme 119,3éme 121 et même 142 au 6éme(la classe,mdr)!!!N'hésitez pas à partagez vos résultats si vous le voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon exercice et proche des test du cso. Je suis à 111 pour ma part.

Par contre je ne vous suis pas BTX, pourquoi mettre le post dans la rubrique Armée de Terre alors qu'il concerne tout candidat lors de son passage au CSO et qu'il serait plus logique de le maintenir à flot dans cette catégorie ?

Modifié par Koopek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanotte,102 c'est honorable et plus que la moyenne des français qui est de 94,mais cela ne veut pas dire que ton qi est de 102,je rappelle que ces tests ne remplacent pas ceux pratiqués chez un psy,mais il est vrai qu'il est assez ressemblant,moi même j'en est passé étant petit et ce sont les même exos de logiques,exos spatiaux,verbals etc sauf qu'ils ne sont pas informatisés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah trés drôle,excusez mon orthographe,j'ai du mal à me dire de m'appliquer quand je tape à l'ordi,erreur je sais,dudz,les tests de qi durent plus longtemps que ceux sur le site mais ils ne durent pas au moins deux heures,une heure pour ma part et c'était chronométré!!!

(aucune erreur cette fois,du moins je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des "vrais" tests de QI à la SNCF pour devenir conducteur de trains et ça a duré 3h... Y'avait de tout donc on ne peut pas vraiment dire avec précision combien de temps dure ceci ou cela. Bien entendu tout est chronometré

Ces tests sont la pour voir si tu as le potentiel de suivre la formation.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation est très exigente, tu as 1000 pages de blabla à apprendre, les procédures de sécurité à respecter et à appliquer en cas d'incident, la conduite en situation problématique (travaux, grêve, intempéries), la signalisation, tu dois connaître ton train de A à Z, et j'en passe... C'est un métier avec de grosses responsabilités, ils ne prennent pas n'importe qui.. La formation dure 1 an et tu peux sauter à n'importe quel moment. Y'avait aussi un test de personnalité avec 150 questions et des tests de gestion du stress très poussés.

Moi aussi je me disais que c'était un métier de cas-soc genre tu pousses une manette et c'est fini ben pas du tout !! Ca m'a calmé direct.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai je n'avais pas vu ça comme ça,c'est vrai qu'il faut apprendre pas mal de choses,mais comme ça quand tu les voient ça paraît simple,bouton avance,accélérer,arrêt,juste à aller tout droit,c'est en gros ce que l'on ressent quand on les voient,mais je me doute bien que ça ne se résume pas à ça!

Beaucoup de choses paraissent simple comme ça en observant les personnes,on a tendance à se dire "je pourrai faire la même chose à l'aise",ou "tranquille comme taff",mais c'est quand t'y es que tu ne vois pas la même chose et que tu t'aperçois de l'envers du décors et du boulot à réaliser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DUDZ, une petite question pour la route. Quel est le temps pour repondre a toutes ces questions lors du passage au test CSO ?

Cordialement.

MAP

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien c'est normal.

Hum, pour chaque partie (Français, Maths, etc..) tu es chronométré mais te dire combien de temps dure une "question".. J'ai pas fais attention au CSO donc je peux pas te répondre avec certitude, enfaite c'est plutôt une série de questions que tu dois faire en un temps imparti. Par exemple : 30 questions en 10 minutes.

Petite question : Tu veux faire le maximum de questions en prennant le risque d'aller trop vite et de te tromper ou tu prefères en faire un peu et avoir tout juste (en prennant ton temps) ?

A toi d'en juger.

Tout dépend de toi, si tu as l'esprit logique. Si une question fait TILT dans ta tête (genre si ça = ça alors ceci = cela) tu peux aller "vite" mais si tu as des lacunes tu devrais prendre ton temps (pas non plus passer 1h sur une question mais essayer de réfléchir un peu).

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, de toute façon, tu as un temps assez compressé, qui d'ailleurs est fait exprès. Pour avoir fais les tests au CSO et pour être pilote de chasse, tu as toujours plus de questions que de temps nécessaire pour y répondre. Le tout c'est de répondre au plus vite et surtout le mieux possible. Donc pas de stress inutile si tu vois le temps défiler et qu'il te reste encore pas mal de questions à faire.

Pour faire simple, pour chaque test, tu calcules le temps que tu as par question, et si tu bloques sur une question, ne restes pas dessus, tu pourras revenir sur les questions non faites par la suite, s'il te reste du temps ...

Modifié par Borni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses a vous deux ( DUDZ et BORNI ). Je ne savais pas que l'on pouvais retourner par la suite sur les questions auquel nous n'avons pas repondu.

Je préfere en faire moins, mais répondre vrai.

MAP.

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...