Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit RETEX


Choupette

Messages recommandés

Merci Choupette pour ce magnifique retex...

Ca donne vraiment plus qu'envie !!! Je suis en train de ronger mon frein au taquet pour ne pas claquer la porte des études de suite...

J'espère que tu continueras à nous raconter tes péripéties à CDG !!

Bon courage et profite bien de ta perm, plus que méritée :)

« Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dawn !!

Accroches toi à tes études, c'est toujours du plus, du bonus !! Crois moi !!

Je continuerai de raconter ce que je fais à CDG, enfin ce que je pourrai dire ! ;)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Pas pu venir ces deux derniers jours car comme vous vous en doutez, je commence aujourd'hui en unité !

Bon hier je me suis installée dans un studio de 19m², bien sympa ! J'ai tout à portée de main : salle de sport, machines à laver + sèche-linge à l'étage du dessous, à 10min : Paris Nord 2 et toute sa zone commerciale, etc etc ...

Vraiment pas déçue !

Je commence à 13h ma journée en doublon avec un collègue qui va me former sur l'accueil :)

Je suis à partir de demain soir en repos pour 5 jours !!! Le temps de redescendre sur Pau chercher encore quelques affaires ! Tout le monde a l'air sympa ! On nous a tout de même briffé sur le comportement de certains ^^

Bonne journée à tous !!

EDIT : J'oubliais : Punaise, que c'est bon de se mettre en bleu et pas en kaki !!!!!!!!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupette, un ami à moi est sur CDG également.

Et on risque peut être même de s'y rencontré en Mai. Je vais le voir a ce moment là, il parait que ça picole dans les pioles !!

Un gendarme et de lalcoooooouul ?? Mais non voyons !

néanmoins, tu as fait un bon choix, mon ami me disait que l'ambiance entre GAV ( jeune ? ) est très bonne malgré certains ...

Tes horraires seront moyens, pas mal de patrouilles. Mais interessant !!

Bon courage pour ton départ de 13h.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut choupette, merci beaucoup pour ce petit resumé :happy:

J'espère avoir au moin un parcours semblable au votre, malgrès que vous aillez l'air en forme après les 14 Km ça vous fait quand même de belles jambes bien musclées :lol:

Allé à bientôt peu-être, mon père travaille sur CDG aussi, comme je prend l'avion souvent on sait jamais :)

Modifié par KenZar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas gendarmerie de l'air !!!!! GTA : Gendarmerie des Transports Aériens

Et oui, CDG = Charles de Gaulle, l'aéroport sur lequel il y a deux brigades et 3 psig !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appok, ceux qui ont le permis civil doivent passer une qualif type pour pouvoir rouler dans l'aéroport puisqu'il y a des règles particulières vis à vis des avions :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couse ? Désolée, pas compris !

Dans un cadre moins aéroportuaire, me semble que si tu as le permis civil, pas de soucis pour conduire les véhicules mili.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de courses avec les avions ... Tu sais, si une bagnole se "tanke" un avion, c'est pas l'avion qui aura mal ... Pi un avion (un gros quand même !) peut décoller avec une vitesse au delà des 200km/h !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous !

Un petit mot pour vous raconter un peu !

Tout se passe bien pour moi ! Ma brigade bouge beaucoup, mes horaires changent tout le temps. Cependant, le casernement et la région parisienne me pèse. Je n'avais plus l'habitude dans ma petite campagne tranquille de Pau auprès d'Had.

En parlant d'Had, nous nous sommes pacsé au début du mois. J'arrive d'ailleurs à m'arranger facilement avec mon CB pour bosser 10 jours, et avoir 4 jours de repos, et ainsi descendre à Pau ! On change de commandement bientôt, j'espère que ça continuera ainsi.

Sinon, la Gie va me faire passer le permis B militaire. Cela se fera en 3 semaines, à la fin de l'année. Validé presque tout de suite dans le civil ! Et ensuite, ils me feront passer le permis piste, nécessaire pour pouvoir conduire les véhicules sur l'aéroport.

à part ça, les interventions sont plus qu'intéressantes ! Rien qu'hier j'ai assisté à l'explosion d'un bagage suspect. Et cette nuit, j'ai assisté à un contrôle d'un nombre effroyable d'armes, ainsi que des cartouches pour la chasse aux éléphants, buffles, lions etc ... En bref, le milieu aéroportuaire est super sympa pour celui qui est passionné d'aéro.

Ceci dit, comme je ne pourrai passer le concours sous-off avant début 2014 en interne, je pense passer le concours de la douane cette année. Je n'oubli pas que je n'ai que 5 ans pour passer sous-off et passer d'autres concours pour faire ce que j'aime. Mon but principal reste la Gie, mais la douane m'a toujours attiré, donc pourquoi pas. De plus, on reçoit souvent par la cellule GAV du groupement des messages, prospectus, et autres concernant la reconversion.

Je pense aussi passer les tests de l'AA pour postuler mécano vecteur. Après-tout, mon stage m'avait énormément plu, et ça reste une idée qui me trotte.

Bref, voili voilou les nouvelles !

Si vous avez des questions, ne pas hésiter. Mon MP est dispo.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX.

C'est important de rester lucide ! Ne pas s'emballer !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Par ce message, je tiens à rendre hommage à un ami, un frère d'arme qui a quitté ce monde samedi. Qu'il repose en paix.

Je tiens à dire, à tous, que quoiqu'il arrive dans votre vie, n'oubliez jamais qu'il y a des gens autour de vous à qui vous pouvez parler. Ne pas faire de geste cruel irraisonné ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dur, c'était un des premiers à aller vers ceux qui doutaient, se sentaient faible, à encourager les autres, à partager sa bonne humeur ... Et dire qu'on a pas su/pu l'aider ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Hier, je suis planton. C'est à dire que je gère l'accueil du public, les coups de téléphone. Je reçois un appel du COG (Centre Opérationnel de la Gie) qui m'informe que je dois envoyer mes PAM (Premier A Marcher) sur un point avion. Motif : Les mécanos, après être intervenus sur un toilette bouché dans un avion, ont découvert un foetus de 6 à 7 mois ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/15/97001-20120715FILWWW00178-un-bebe-mort-dans-les-toilettes-de-l-avion.php

Je confirme qu'il s'agit d'un foetus et non d'un nouveau-né.

J'en suis encore à me demander comment une chose pareille est possible.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Criminelle et la Police qui vont travailler dessus. Si j'ai des retours, je vous en informerai ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dévoilé de ce qu'il y a de plus dans les médias ;)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...