Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenez nageur de combat


Messages recommandés

C'est écrit que ce sont de bonnes bases pour espérer devenir Nageur de Combat.. Après c'est comme partout il ne faut pas s'arrêter aux bases mais faire son maximum parce que c'est comme un concours les meilleurs sont pris.

Entre quelqu'un qui a les base et un champion olympique , le champion olympique sera pris..

Il ne faut pas se fier à des barêmes ou des bases, il faut simplement donner le maximum de ses capacité à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"être et durer" donc il faut un bon niveau (sans être un génie de la nage et de la plongée) mais savoir durer dans l'effort, rustique à souhait. Savoir nager sous l'eau avec des palmes des heures et des heures et en eau froide c'est pas donné à tous le monde.

Mais comme beaucoup ici disent "qui ose, gagne" franchement quand t'es retenu dans ce type de formation t'as rien à perdre mais tout à gagner

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas simplement de plonger, de dépasser les sept mètres du bonheur ou de batifoler avec la faune locale. Derrière cela se cache un métier et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui de militaire, de soldat.

Vous pouvez être amené à tuer durant vos missions et cela, tout comme la spé plongeur, n'est pas donné à tous.

Vous êtes militaire avant d'être plongeur, il ne faut pas l'oublier ou vous l'apprendrez à vos dépens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il faudrait que tu prennes des cours de natation quand même juste histoire d'avoir la bonne technique de nage pour le crawl par exemple ensuite tu pourras t'entrainer tout seul de ton côté parce que je ne connais pas ton niveau mais si tu t'entraines avec une mauvaise technique c'est du temps perdu je pense.

Ensuite pour le palmage, ça tu peux faire tout seul c'est du crawl ou même plus simple sans les bras. Il faut juste entrainer tes jambes et surtout tes mollets à cette technique.

Pour la plongée en bouteille t'as pas besoin de brevet pour te présenter donc si tu sais respirer pas la bouche c'est bon^^ (aussi la manœuvre de Valsalva )

Donc si vraiment t'as jamais rien pris comme cours, je te conseille au moins quelques cours de natation histoire d'avoir de bonnes bases sur lesquelles tu pourras t'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le combat sous-marin, il existe l'ADS qui est assez stupéfiante de par son fonctionnement.

Cependant, même si elle est très performante sous l'eau elle reste assez peu rassurante à l'air libre et se détériore rapidement.

Mais en réalité je n'ai eu l'occasion de l'utiliser qu'en entrainement, nos combats sous-marin se déroulaient au fusil-harpon pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le matériel habituel pour plonger en plus de l'équipement qui peut aller du simple couteau ou MK23 aux fusils d'assauts en passant bien entendu par le matériel d'espionnage.

Pour la plongée, on utilise des combinaisons hybrides pour la plupart des opérations.

On plonge au tuba, air, nitrox ou oxygène en fonction des distances et des profondeurs demandées.

Pour les palmes, cela dépend des opérations. On est soit chaussé avec des moulées de 50 à 100cm pour les opérations sous-marines sinon ce sont des palmes adaptables sur des petites rangers en tissus imperméable afin de pouvoir évoluer au sol.

On est ''sponso'' par Aqua Lung principalement mais on se fournit aussi chez Tribord et Mares par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de lire les 7 pages sur le sujet rapport aux NC......C'est fou !

Pour Anonyme je vois que tu as servi au CPEMO, j'ignore dans quel service, mais es-tu assez ancien pour avoir connu des gars du CINC ou CI5 d'Aspretto en Corse ????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Malheureusement, même si je ne suis pas totalement de la nouvelle génération, je ne suis pas de l'ancienne pour autant !

Des années 90, comme je te l'ai dis. C'était la reconstruction de ce service après sa certaine ''dissolution'' que tu dois certainement mieux connaître que moi.

En tout cas, ce sont grâce à des personnes comme vous que des personnes comme moi ont pu faire et faire encore ce fabuleux métier. Vous avez su faire des NC une nécessité à notre armée.

Un pari qui était loin d'être gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Qu'est-ce qui peut y a avoir comme mytho,parfois ! Mais c'est marrant !

La meilleure c'était entre autres celle-là !!!!!!! un peu comme dans opération tonnerre avec James Bond. Et pourquoi pas des duels sous marins avec des fleurets étanches ?????

Le fusil d'assaut sous marin APS (et pas ADS) n'est pas en service dans l'armée française et dans le cas contraire un militaire classé dans la catégorie "secret et confidentiel défense" d'une unité particulière ne devrait pas donner une telle information.D'autre part dans ce genre d'activité il faut impérativement éviter tous contacts avec l'NMI car la discrétion est la meilleure garantie de réussite..... On ne va pas à la pèche sous marine avec un fusil Beuchat !!!

21-04-2012 18:01:48

Anonyme

Sergent

Inscrit le : 04-08-2011

Messages : 138

Re: Devenez nageur de combat

Pour ce qui concerne le combat sous-marin, il existe l'ADS qui est assez stupéfiante de par son fonctionnement.

Cependant, même si elle est très performante sous l'eau elle reste assez peu rassurante à l'air libre et se détériore rapidement.

Mais en réalité je n'ai eu l'occasion de l'utiliser qu'en entrainement, nos combats sous-marin se déroulaient au fusil-harpon pneumatique.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui peut y a avoir comme mytho,parfois ! Mais c'est marrant !

il ne poste plus depuis longtemps, peut-être en Somalie ???? :shout:

La meilleure c'était entre autres celle-là !!!!!!! un peu comme dans opération tonnerre avec James Bond. Et pourquoi pas des duels sous marins avec des fleurets étanches ?????

Le fusil d'assaut sous marin APS (et pas ADS) n'est pas en service dans l'armée française et dans le cas contraire un militaire classé dans la catégorie "secret et confidentiel défense" d'une unité particulière ne devrait pas donner une telle information.D'autre part dans ce genre d'activité il faut impérativement éviter tous contacts avec l'NMI car la discrétion est la meilleure garantie de réussite..... On ne va pas à la pèche sous marine avec un fusil Beuchat !!!

21-04-2012 18:01:48

Anonyme

Sergent

Inscrit le : 04-08-2011

Messages : 138

Re: Devenez nageur de combat

Pour ce qui concerne le combat sous-marin, il existe l'ADS qui est assez stupéfiante de par son fonctionnement.

Cependant, même si elle est très performante sous l'eau elle reste assez peu rassurante à l'air libre et se détériore rapidement.

Mais en réalité je n'ai eu l'occasion de l'utiliser qu'en entrainement, nos combats sous-marin se déroulaient au fusil-harpon pneumatique.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j'ai plusieurs questions a posé, puis-je trouvé une oreille attentive ici qui s'y connaitrais dans le domaine ?

L'oreille attentive est là si c'est dans mes compétences.... Je connais un peu le domaine (marine) alors pose tes questions...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...