Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retex PMS ESM de Saint-Cyr du 4 au 24 mars


Dirpac

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je me demandais un autre truc :

La liste des choses à emporter est courte, c'est un fait. Est-ce que vous pensez qu'il faut la suivre ou qu'il faut faire comme le disent certains Retex de PMS et amener sa maison avec soi ^^? Genre coton-tiges, gants noirs, duvet, lampe de poche, chatterton ...

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de te charger comme un mulet.

Une lampe frontale avec filtre rouge à prendre, nous ils nous en ont fournis une, mais sans pile et vraiment pas pratique.

Du chatterton oui sa peut être utile pour rafistoler un peu le matériel.

Une petite trousse médicale peut être utile si vous êtes fragile des pieds (notamment pansement contre les ampoules, y'en a qui on souffert).

Sinon 2 conseils :

Prenez de quoi manger (des gâteaux, bonbons, chocolats, ...). Après la première semaine dès qu'on pouvait on mangeait tous un bout.

Et quoi qu'il arrive pendant le stage, gardez le sourire, un grand sourire, vous êtes volontaires pour ce stage, ne le subissez pas. Vous n'en serez que plus heureux à la fin, c'est se qu'attendre les cadres, et 3 semaines passent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis de Toulouse, et je participe aussi à la PMS du 30 Avril.

Je me trompe où j'ai lu que certains avaient pris leurs billets eux même? Mon CIRFA doit me les donner, mais je les ai toujours pas.

Deuxième question: Vous avez fait quoi au niveau de votre préparation physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton CIRFA doit te donner un bon transport. Après tu vas à la gare SNCF et ils te font les billets aux heures que tu veux. Enfin pour moi ça s'est passé comme ça.

Pour la prépa physique, j'ai repris la course et abdos mais avec le boulot c'est pas facile de trouver le temps...Je ne te ferai pas d'ombre ;) mais le moral prendra le relais!

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les cadres sont sûrement très cool mais parfois ils sont comme tout le monde, ils ont envie de partir à 17h je pense :+ . Surtout si Daguest les a appelé, on peut lui faire confiance.

Pour info, Coët-Rennes en navette c'est 50 minutes normalement (40 en voiture).

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton CIRFA doit te donner un bon transport. Après tu vas à la gare SNCF et ils te font les billets aux heures que tu veux. Enfin pour moi ça s'est passé comme ça.

Pour la prépa physique, j'ai repris la course et abdos mais avec le boulot c'est pas facile de trouver le temps...Je ne te ferai pas d'ombre ;) mais le moral prendra le relais!

Ah oui c'est vrai que c'est nous qui choisissons les horaires, je me souviens maintenant! :)

Moi c'est les tractions que j'appréhende. J'ai le tableau des tests physique pour le concours OST. Quand je vois le nombre de tractions qu'il faut faire pour choper 10/20 je me dis que j'ai du boulot pour être correctement classé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daguest, le numéro que tu as appelé c'est celui qui est sur la convocation? Parce que moi ça ne répond pas...

Je vous explique le truc : mon train arrive à 20h17 à Rennes, donc j'ai demandé à mon recruteur si je devais le changer pour arriver avant 19h45 ou si une "rotation de cars à partir de 19h45", ça voulait dire qu'il en partait plusieurs à partir de 19h45.

Il m'a dit que la dernière partait à 21h30 de Rennes. Vous avez compris quoi vous en lisant le dossier? Ca m'embete un peu cette histoire..

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appelé le numéro qu'il y a sur la convocation. J'ai mis du temps à les avoir au téléphone aussi, j'ai commencé a appelé Vendredi et ça a répondu hier seulement vers 14h15.

Je ne sais pas du tout s'il y a d'autres navettes après 19h45, il faut vraiment que tu réussisses à joindre l'école pour en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de clermont je ne peut rentrer que le samedi matin je ferais une soirée de plus a coet !

Pour ce qui est des tractions vous en faites combien a peu prés?

Et ca donne koi ce tableau mikmak?

Alors ce tableau:

(Je ne vous donne que le palier à 10/20. Si vous voulez le tableau en détail dites le moi je vous le scannerai)

Homme:

Tractions => 12

Abdos => 55

Course 50m => 7"15

Course 3000m => 13'12

Natation 50m => 41"7

Femme:

Tractions => 5

Abdos => 45

Course 50m => 8"73

Course 3000m => 17'37

Natation 50m => 54"1

Pour ma part je me suis mis "sérieusement" aux tractions depuis moins d'un mois et j'en fais une dizaine à tout péter.

Le palier à 10/20 est pas très dur à accrocher. Mais vu que c'est un concours le 10/20 ne suffit pas à mon avis.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle du concours OST.

Après en CSO y'a luc léger, tractions, et parcours d'obstacles (corrigez moi si j'oublie un truc).

Je ne connais pas le barème des tractions lors des épreuves en CSO.

Le parcours d'obstacles rien de bien méchant il me semble (plint, abdos, poutre, cerceaux, et lancer de balles)

Par contre pour avoir fait du hand pendant quelques années, je connais le luc léger, c'est vraiment à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barème du CSO, ce ne sont pas des notes, tu peux être classé E1, E2, E3. E1 étant la meilleure des qualifications.

Pour connaître exactement les barèmes, il suffit d'aller soit dans un CIRFA, soit dans la rubrique concernée du forum, ça a été dit.

https://www.aumilitaire.com/forum/3197-cotation-des-tests-cso.html

Modifié par Ictus

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi je vais à St-Cyr le 30 avril!!

Juste deux question, Pour thib23 et terry63, je suis du cantal, Vous prenez le train de Clermont à quelle heure?? Surement qu'on sera dans le même! Moi c'est celui de 8H32!

Et deuxième question, c'est quoi un fuseau? Parce que là je sèche totalement!

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...