Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retex PMS ESM de Saint-Cyr du 4 au 24 mars


Dirpac

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Alors ce tableau:

(Je ne vous donne que le palier à 10/20. Si vous voulez le tableau en détail dites le moi je vous le scannerai)

Homme:

Tractions => 12

Abdos => 55

Course 50m => 7"15

Course 3000m => 13'12

Natation 50m => 41"7

Femme:

Tractions => 5

Abdos => 45

Course 50m => 8"73

Course 3000m => 17'37

Natation 50m => 54"1

Pour ma part je me suis mis "sérieusement" aux tractions depuis moins d'un mois et j'en fais une dizaine à tout péter.

Le palier à 10/20 est pas très dur à accrocher. Mais vu que c'est un concours le 10/20 ne suffit pas à mon avis.

Voilou

Euh on a un peu changé de sujet mais il me semble que ce tu as dit l'autre jour n'est pas tout à fait juste, Mikmak, en tous cas pour les tractions et les abdos. Effectivement pour avoir 10 aux tractions pour les hommes il faut en faire 12, et pour les abdos 55. Seulement ces deux notes s'additionnent pour te faire une note sur 20 (cela remplace l'ancienne épreuve de corde lisse). Donc ce que tu affiches là c'est le barème pour avoir 20 à la partie abdos/tractions, donc c'est normal que ce soit dur à atteindre.

Dites moi si je me trompe mais je crois pas.

Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi!

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi loupiotte ! Oui oui c'est bien ca je prend le train à clermont a 8h32, donc c'est bel et bien le même c serait cool de pouvoir se rencontrer avant d'attaquer la PMS, soit en descendant du train de paris bercy pour rejoindre montparnasse soit en arrivant car on a un long moment d'attente pour la navette qui doit passer à19h45 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a ait d'accord avec vous en tous cas, déjà je crois qu'il y a deux heures d'attente entre l'arrivée à Bercy et le départ à Montparnasse donc je pense qu'on aura le temps de se parler un peu!!

Hâte d'y être e tous cas!!

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n’a pas eu de natation, mais juste au cas où un maillot de bain ça ne prend pas de place.

Petite infos sur le rallye. Il est constitué de plusieurs épreuves écrites & pratiques. Je ne saurais que trop vous conseiller de réviser dès que vous le pouvez ! Et de vous ouvrir des maintenant à la culture militaire, quels sont les actuelles missions extérieurs actuel, on a des troupes en Guyane, mais qu'est ce qu'elles y font, CEMAT ? Qu’est-ce que cela? ...

N'arrivez pas les mains dans les poches (sens figuré et littéral d'ailleurs). Ce n’est pas seulement ce que vous avez dans les bras qui compteras, mais aussi ce que vous avez dans la tête.

Pendant 2 semaines (le rallye se fait au début/mi de la troisième), vous serez soumis à un bourrage de crâne. Beaucoup d'info et peu de temps. On ne vous donnera pas de temps pour réviser, se sera a vous de le prendre. Vous dormirez peu, tout au plus 6h/nuit. Cela jouera sur vos capacités physiques et intellectuelles.

Faites tous ce qu'on vous demande le plus vite mais en le faisant bien. Sinon vous perdrez du temps pour rien, mais en plus vous ferez perdre du temps à votre section !

Mais aussi profitez de votre séjour, vous rencontrerez des personnes intéressantes et de tous horizons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fil dormir quand même parce qu’ils ne vont pas se gêner pour te fatiguer et n'oublie pas de de ne pas t'endormir durant les instructions en amphi (oui oui ça parait débile mais on tombe tous plus ou moins de sommeil à ces moments là quand on nous laisse assis à nous parler... muhaha)

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...